Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2011

12 décembre - Au revoir de Mohammad Rasoulof aux Arcades

A l’initiative d'Amnesty International - membre du Comité de soutien 06 aux cinéastes iraniens privés de libertés - une nouvelle séance de solidarité (la quinzième) aura lieu demain :

 

Lundi 12 décembre - 19h30
Cinéma Les Arcades - 77, rue Félix-Faure - Cannes
Au Revoir (Bé Omid E Didar)
de Mohammad Rasoulof (Iran - 2011 - 1h40 – vostf)

 

Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 2011 (Section Un Certain Regard).
Le film sera présenté et le débat assuré conjointement par Vincent Jourdan (Regard Indépendant) et Philippe Serve (Cinéma sans Frontières).

 

Dans la situation désespérée de l’Iran d’aujourd’hui, une jeune femme avocate à qui on a retiré sa licence d’exercer, est enceinte de quelques mois. Elle vit seule car son mari journaliste vit dans la clandestinité. Traquée par les autorités, et se sentant étrangère dans son propre pays, elle décide de fuir...  Un cinéma de résistance qui ose monter au front sans se protéger derrière le voile de la métaphore.

07/12/2011

9 décembre - Les 10 ans de Cinéma Sans Frontières

Jetee_Armee_12singes_affiche.jpg

06/12/2011

Concours de scénarios, Port de Nice

Appel à projets de scénarios :


Un festival c’est trop court, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Direction des Ports Nice Côte d’Azur et France 3 Côte d’Azur lancent à l’occasion de la 11ème édition du festival du court métrage de Nice, le Concours de scénarios, Port de Nice. 


Lancé pendant la 11ème édition d’Un festival c’est trop court, lors de la journée professionnelle Nice Short Meeting, ce concours de scénarios a pour but de révéler un auteur et de lui apporter une aide artistique et technique afin de réaliser un court métrage de fiction dans le quartier du port de Nice.  
Le scénariste / réalisateur sera sélectionné par un jury composé d’un membre de chaque structure partenaire (Un membre d’Un festival c’est trop court, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de France 3 Côte d’Azur, de la Direction des Ports, et un professionnel indépendant). Il sera accompagné dans la réalisation de son film par l’équipe du festival et le partenaire France 3 Côte d’Azur, qui apportera une assistance au tournage et à la postproduction.  


La première projection publique du film aura lieu lors de la 12ème édition d’Un festival c’est trop court en octobre 2012.


Appel à projets de scénarios lancé du 22 octobre au 31 décembre 2011.
Résultat annoncé le 20 janvier 2012.

Réglement et inscriptions

Association Héliotrope
10 bis rue penchienatti
06000 Nice
04 93 13 97 65
contact@nicefilmfestival.com