Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

25 février - Peter Pan, opéra interactif à Cannes

Création Mondiale de l'opéra trans-média interactif Peter Pan au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes dans le cadre du Festival International des Jeux.
Séances : 14h30 et 17h00.

L'entrée gratuite sur invitation.

Soutenez ce spectacle poétique et innovant en participant à hauteur de ce que vous voulez (à partir de 5€) sur Kiss Kiss Bank Bank (lien)

Peter pan.png


Peter Pan, création mondiale de Sergio Monterisi, mise en scène de Magali Thomas est le premier opéra trans-média utilisant les principes d’interactions du jeu vidéo appliqués au spectacle vivant.
Loin des clichés, Peter Pan est l'expression d'un profond questionnement.

Bien qu'écrit il y a plus d'un siècle, les thèmes abordés, ceux de la confrontation de l'enfance à la réalité, le rôle de l'imaginaire et de la magie sont tout ce qu'il y a de plus atemporel. Peter Pan est le personnage idéal pour incarner notre époque et permettre un lien évident entre deux mondes parallèles, le réel et le virtuel.
Tout en gardant les formes traditionnelles de l’opéra, Peter Pan à travers les dernières technologies interactives permet au public de vivre une expérience d’immersion totale dans le spectacle.

Par sa forme musicale, son caractère ludique et interactif, son sujet intemporel, ainsi que par l’absence de décors traditionnels et le recours à un univers fantastique fait de projections, d'animations 3D Peter Pan s’adresse à plusieurs générations et les entraîne dans son monde imaginaire et fantastique.


Avec :
Création Costumes: Corinne Crousaud
Illustrateurs : Joseph Albanese et Maurice Antunes
Animations 3D : Machina Films
Peter Pan : Clémentine Tacchino, Tracy Greneau-Desmettre
Wendy : Juliette Tacchino, Johanna Coutaud
Capitaine Crochet : Ilagam Samoht
Mme Darling : Manon Jürgens
John : Jeanne Ricard, Enzo Volpi
Michael : Sarah Chebouha, Jérémy Bories Ronzière
Les Pirates: Thierry Delaunay, Hervé do Alto, Sébastien Bertrand
Nana : Yann Lerat
Chœur des Enfants Perdus : CRD de Cannes, écoles «E.Vial» et «R.Goscinny»
Orchestre Régional de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur
Direction: Sergio Monterisi
Crocodile 3D : Lueur externe -Application Peter Pan 3.0: Master MAJE et JIN
Maquillage: Romytendances
Coiffure: Nicole Thomas
Nana : Yann Lerat


En partenariat avec: Orchestre de Cannes, Viapass, MachinaFilms, Light4Events, LucieLabs, Ecole de Mode Cours Aline Buffet, Master MAJE, Master Jin, Festival des Jeux Cannes, CRD Cannes, Ecoles Élémentaires « E.Vial » et « R.Goscinny »
Avec le soutien de la Ville de Cannes.

Écrire un commentaire