Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

3 - 22 juillet - Vingt photos ceintes au Court Circuit

"Vingt photos ceintes" - Exposition de photographies d'Olivier Baudoin

Vingt photos argentiques noir et blanc tirées sur support papier en impression numérique.

Au Court Circuit 4 rue Vernier Nice

du 3 au 22 juillet 2015

Vernissage le 3 juillet à 19h

Lors de son dernier voyage en Cisjordanie, dans le camp de réfugiés d'Aïda, agglomération de Bethléem, Olivier est revenu avec un blog et des pellicules chargées d'images : Le blog à été adapté en livre : Seize jours et plus

olivier baudoinLes pellicules ont donné les images accrochées pendant cette exposition.

Chacune des photos sera une invitation à parler des gens, du quotidien Palestinien.
Olivier a choisi de «regarder la situation depuis la Palestine», c’est un choix volontaire, Ce n'est pas forcément un choix partisan. Pour lui, la volonté de «se mettre à cheval sur le mur de séparation en béton armé» pour regarder des deux côtés est impossible et inutile. C’est cautionner la fracture, les nombreuses autres séparations. C’est masquer l’existence des mille autres blessures. Pour n’en montrer qu’un symbole cru et dur. Se donner une vue froide et distante. Il a choisi l'immersion.

Olivier Repart le 10 juillet, il va poursuivre son carnet de voyage. Le livre Seize jours et plus et cette exposition sont des étapes de travail. Une invitation à parler de la situation en Cisjordanie d'une façon sensible, humaine.

Avec le soutien de : du Sept-Off, d’Uni-Vers-Photo et de Regard Indépendant.

Cliquez sur les liens ci-dessous :

Dossier de presse
Acheter le livre
Actualités Olivier Baudoin
Le blog "Palestine"
L'affiche de l'événement

Contact : olivier@olivierbaudoin.com
06 62 05 89 05

09/07/2007

Appel aux photographes

« Nous devons reconnaître l'apport de l'immigration a la construction de la France et changer les representations de ce phenomene, il y va de la cohesion de notre nation. »  a dit Jean-Pierre Raffarin, lors du lancement du projet de Cite nationale de l'histoire de l'immigration, le 8 juillet 2004.

Contrairement a ce que la droite et son extrême en disent, l'immigration est acceptee par les Français, si on leur explique qu’elle est non seulement utile, mais aussi outil de developpement, culturel et economique.
Il est temps de considerer les immigrés non comme des ennemis qu’il faut refouler, mais comme un apport economique et culturel indispensable.

Appel aux photographes :

Fin octobre debut novembre sera inaugure le TRAM de Nice en presence de Nicolas Sarkozy. Idee ADN: organiser une expo de photographies pendant toute cette periode et demander aux photographes professsionals ou amateurs de photographier les ouvriers du TRAM qui sont quasi tous d'origine etrangere (Pas les visages mais les mains en action... avec les prénoms ).
L'AdN avait dejà realisé une exposition sous le titre "Ces etrangers qui ont fait la gloire de Nice". Des artistes avaient fait le portrait d'hommes et de femmes celebres d'origine etrangere qui avaient sejourné a Nice.

Merci de repondre rapidement.

Contact :

AdN - Association pour la Démocratie à Nice
http://ademonice.free.fr- http://ademonice.canalblog.com
ademonice@aol.com- Tel : 06.03.51.28.32