Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2017

Travaux en Cour(t)s

Appel à scénarios :

Depuis 2010, l’association Héliotrope a lancé Travaux en Cour(t)s, dispositif d’aide à la réécriture de scénarios de court métrage.

Destiné aux auteurs de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur*, cet atelier permet aux scénaristes de faire évoluer leur travail, en le confrontant au regard de professionnels de l’industrie cinématographique.

Les échanges portent prioritairement sur des conseils et des retours concrets sur les scénarios. En fonction de l’état d’avancement du projet et du domaine de compétences des intervenants, des questions juridiques et techniques peuvent également être abordées (montage de dossier, production, tournage…).

Travaux en cour(t)s propose aux 4 porteurs de projets de rencontrer tour à tour 4 professionnels spécialistes du court métrage : un réalisateur, un producteur, un script doctor, un responsable institutionnel… pour des entretiens individuels de 30 minutes chacun.
L’atelier s’ouvre avec une séance de pitch libre lors de laquelle les porteurs de projet ont une dizaine de minutes pour présenter leur scénario, leur intention et leur avancement.

A l’issue des entretiens, les intervenants désignent un auteur lauréat, qui est invité à participer à l’atelier de réécriture organisé pendant le Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence. La 35e édition du Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence aura lieu du 27 Novembre au 2 décembre 2017.

Le lauréat du Prix Travaux en Cour(t)s est annoncé lors de la cérémonie de clôture du festival du court métrage de Nice.

Inscriptions en ligne avant le 07 août 2017.

* les scénaristes candidats ou la maison de production du film doivent résider dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les scénarios qui prévoient un tournage en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont également éligibles sous condition d’être accompagnés d’une note (voire repérages) justifiant la nécessité d’un tournage dans la région.

Écrire un commentaire