Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2013

15e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

Les 15èmes Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

Du 28 au 30 novembre 2013

La 15ème édition des Rencontres Cinéma et Vidéo se déroulera du jeudi 28 au samedi 30 novembre au sein de deux lieux culturels niçois : la salle le Volume et le cinéma Mercury. L’association Regard Indépendant a choisi le thème aux multiples interprétations « De 5 à 7 » pour son rendez vous annuel. Les 28 films réalisés en super 8 sur le principe du « tourné-monté » seront projetés au cinéma Mercury le samedi 30 Novembre à partir de 20h30. Les trois journées des Rencontres seront, comme à l’accoutumée, dédiées à la création cinématographique régionale et indépendante.

Affiche logo.jpg

Programme :

Jeudi 28 novembre – Salle le Volume

Soirée d’inauguration à partir de 20h

Au programme : Cocktail, sélection du 9e marathon du court métrage de Caen et de clips de musique guinéenne suivi d'un concert d’Anny Kassy.

Vendredi 29 novembre - Cinéma Mercury

Cette deuxième journée sera consacrée à la réalisation régionale avec les nouvelles œuvres de Guillaume Levil, Cédric Romain, Stéphane Coda, Antoine Banni, Marie Botti, Benoît Seyrat et un western moustachu signé David Mizera. Une place sera réservée aux travaux d’ateliers en milieu scolaire animés par nos amis de l’association Héliotrope ainsi qu’aux courts métrages de l’ESRA Côte d’Azur. En soirée, les compagnies En Décalage et Les Toubidons présenteront un spectacle d’improvisation théâtrale à partir de films super 8.

Samedi 30 novembre – Cinema Mercury

Après-midi consacrée à la production (vraiment) indépendante qui nous transportera en Tunisie et en Guinée, du super 8, encore, avec une sélection des Straight 8 anglais et une carte blanche à The Smalls.

Point d'orgue, le grand soir du super 8 pour une édition 2013 très internationale, avec des réalisateurs libanais, allemands, américains, anglais, et normands (en partenariat avec La Petite Marchande de Films) qui ont été invités à se joindre aux réalisateurs de la région. Au total, 28 films seront présentés en présence des réalisateurs qui découvriront leur travail en direct avec le public. Le jury remettra les prix à la fin de la projection.

La soirée de clôture sera rythmée par Memphis Mao aux platines et par la projection de deux œuvres : le culte Nekromantik de Jörg Buttgereit, et la Princess Mononikée du Radis calciné. Elle entretiendra la réputation conviviale de cette manifestation en animant le cinéma Mercury et ses alentours comme lieu de rencontres entre créateurs et public.

Informations à télécharger à partir des liens sur votre droite.

Rejoignez nous sur notre page Facebook

Visuel Illys PoulpFiction

23/09/2013

28 septembre - Programme super 8 "Enfance"Médiathèque de Cannes

Dans le cadre d'Un Week-end Tout-Court(s), organisé par la Médiathèque de Cannes, Regard Indépendant proposera une carte blanche en super 8 le samedi 28 septembre à 17h30.

 

Tous les ans, Regard Indépendant organise la production d'une collection de courts métrages en super 8 tourné-monté. Pour faire découvrir ce travail, en attendant la présentation de la collection 2013 prévue pour le 30 novembre au cinéma Mercury, nous vous proposons un programme de 10 films puisant dans les réussites des collections précédentes. Chacun de ces film a traité son thème à travers les enfants et le monde de l'enfance : ses joies, ses univers, ses jeux, la découverte du monde des adultes. Projection en super 8 avec bande sonore parallèle.

 

Médiathèque de Cannes : 1 avenue Jean de Noailles, 06400 Cannes

court métrage, super 8

Inatitré, un film de Yoan Boselli avec Fabien Boselli, Remy Boselli, Maureen Beyrand et Yoan Boselli – collection « Sur la route » 2007.

Un adolescent marche sur la route, dubitatif et perplexe quant au monde qui l'entoure et dans lequel il tente de trouver sa place. Dans une société en perte de repères, il ne croit plus en rien, à un détail près...

 

Sortilège - Un film de Sophie Perronne assistée de Sacha Casadamont-Duval - Avec Jeanne Masini, Ulysse Rugino, François Masini, Henri Masini et Clochette – Collection « Interdit(s) 2012.

A Sigale, village du Haut-Pays niçois, trois enfants veulent se rendre au clocher interdit.

court métrage, super 8


Bon anniversaire petit Jean de Cédric Coppola - Scénario : Cédric Coppola et Pauline Smile – Images : John Leclercq – Son : Mark Caige – Montage : Mark Caige et John Leclercq – Avec Pauline Smile , Stéphane Battini, Olivier Lopresti, Magali Scelles, Aline Ferrero, Danielle Coppola, Michel Coppola, Angèle Lopresti, Bastien Coulomb et Voyou the dog – Collection « La première fois » 2010.

C’est Dimanche. Toute la famille se réunit pour célébrer les dix ans de Petit Jean. Mais alors que la fête bat son plein, un drame se prépare…

 

Little rêveurs – Un film de Frédéric Cencini, assisté de Carla Gillespie – Avec Noah et Timéo Cencini, Mélissa Aknine, Claudia Galera, de la compagnie «  Le temps de l’iris  » - Avec l’aimable autorisation de Benoît Galera pendant le Spectacle «Urban Graffeurs» à Tende avec le Musée des Merveilles – Collection « Interdit(s) 2012.

Quand les rêves d’enfants débordent sur la vie des autres. Cela crée parfois de mauvaises choses ou cela s’appelle de l’Art…

 

Kitchen afternoon - Kitchen Afernoon de Tina Von Traben et Uwe Skrabs – Collection « A la vie, à l'amour, à la folie »  2009
Zora, trois ans, rend visite à sa grand mère Anna, 97 ans, pour un après-midi.

 

Il était un petit navire... de Antoine Banni - Scénario : Collectif Petit-Ebe - Conception bande son : Antoine Banni - Avec Angela de Champêtre, Mathieu Zino, Cécile de Strasbourg, Lætitia H.-B., Lucia Calumetto, Marie B. Lacantine, Pascal Gro-Piratus – Collection « La première fois » 2010.

Madame Hortense n'a pas de chance ; pour la première fois qu'elle achète des nains de jardin, faut que ce soit des loufdingues qui ne pensent qu'à taquiner ceux du voisin.

 

L'arche de Noé de Pere Ginard et Laura Ginès AKA Laboratorium (En partenariat avec L'Alternativa de Barcelone) – Avec Lluc Ginard – Collection « Oui » 2011.

Un film de poche à propos de Noé, de l'arche, de la tempête et de Bob l'éponge.

court métrage, super 8


Les oliviers du Pas Redon de Vincent Jourdan - Avec Armande Jourdan-Fille – Collection « Oui » 2011.
Une sombre menace sur un parfait terrain de jeu.

 

Construire de Mickael Clemenceau (En partenariat avec le RADAR Normandie et la petite marchande de films) – Avec François Xavier Malingre, Esteban Malingre, Elodie Foubert – Collection « Oui » 2011.

Un enfant marche tous les jours devant un chantier de construction, mais la prochaine ce ne sera pas avec sa maman…

 

Amal - un film de Racha El Taki – Son Charbel Kamel – Avec Lynn Saadeh, Sabah El Jazairi, Rabah El Taki - – Collection « Interdit(s) 2012.

 Ce jour là, le sort d’Amal s’écrit  : elle franchira le rouge d’un monde adulte.

court métrage, super 8

19/06/2012

28 juin - Soirée concert et courts-métrages à la Providence

 Soirée d'été

 

Regard Indépendant en partenariat avec la Semeuse propose une soirée concert et courts-métrage, projection à la Providence, jeudi 28 juin à partir de 20h00

Centre Culturel de la Providence, en plein air (si le temps le permet)

(8 bis rue Saint Augustin) - Vieux Nice

PAF : 3 € avec 1 consommation

affiche l.jpg

 

L'association Regard Indépendant vous propose une soirée estivale à l'invitation de la Semeuse pour une programmation de courts métrages associée à un concert dans le bel espace de la Providence, le jeudi 28 juin. En plein air si le temps le permet, sous les voûtes s'il est inclément.

Concert avec le groupe Papaya Cake d'Illys et Bast aux sons envoûtants puis une collection de courts-métrages alliant la création régionale (Cédric Coppola, Coralie Prosper) à des découvertes de festivals (Keren Ben Raphaël, Valéry Rozier)

 

Programme


20 h 30 Concert Papaya Cake

Formé par une chanteuse de rock/hardcore et un musicien d'électro/reggae, Papaya Cake fait du trip-hop, bien évidemment. Douceur et dissonance, délicatesse et distorsion! Voilà les ingrédients de la musique de Papaya Cake, qui mélange allègrement le trip-hop avec du dub, du breakbeat et une touche expérimentale. Passionnés par le live, c'est vraiment un groupe à voir sur scène où ils créent leur ambiance particulière, sauvage, drôle et ensorcelante!

Nouvel album : Le bison blanc (sortie avril 2012)

Leur site

Pause


21 h 30 Programmation de courts-métrages

Un dimanche comme tant d'autres – 2011 – 4 min. - Un film de Cédric Coppola – Avec Pauline Smile.

Ce dimanche, Marie revient dans le village ou elle avait connu son premier vrai amour. Ce village ou peut être elle aurait du dire oui.

 

Mathi(eu) – 2011 – 18 min. - Un film de Coralie Prosper - Scénario : Coralie Prosper - Image : Grégoire Albertini et Chris Taboga - Musique : Marie-Caroline Féral - Production : Fanny Floupin/ ESRA Côte d'A min. - ec Interprétation : Tomy Kleinermanns (Mathieu), Valentine Féral (Laure), Cheryl Margaron (Zoe), Joëlle Di Chiara (la mère), Jean Vincentelli et Florent Guégan (les professeurs), Jean-François Loppin (le médecin), Alain Stoppania (le buraliste).

Mathilde a toujours su qu’elle était un garçon. Accepté par ses parents et rebaptisé Mathieu, l’enfant tente de s’épanouir comme tous les garçons de son âge en attendant le jour où il pourra enfin se faire opérer.

 

Dimanches – 2011 – Belgique – 15 min. 19s. - Un film de Valéry Rozier – Image : Olivier Boonjing - Production Papyrus Films et Ultime Razzia Production - Prix Kodak Semaine Internationale de la Critique 2011.

Les dimanches et l'homme face au temps qui passe. Le temps libre qu'on tente de remplir à tout prix. Que l'on observe passer, avec rire ou avec ennui.

 

I'm your man – 2011 – 15 min. de Keren Ben Rafael – Scénario Keren Ben Rafaël et Julien Guetta - photographie Damien Dufresne - Production Les Films du Worso- Avec Maelys Ricordeau, Vincent Macaigne, Cécile Fisera.

Bruno a enfin décidé de s'installer avec sa nouvelle copine, Camille. Mais le jour de son déménagement, Mia, son ex, débarque chez lui. Et Bruno couche avec elle. Seulement, au moment où il veut se retirer, impossible de séparer les deux corps. Commence alors une quête désespérée pour se décoincer avant que Camille n'arrive. 

 

Renseignements :

www.regardindependant.com

06 23 07 83 52

Jeudi 28 juin à partir de 20h00
Centre Culturel de la Providence, en plein air (si le temps le permet)
(8 bis rue Saint Augustin) - Vieux Nice
PAF : 3 € avec 1 consommation

18/01/2012

26 janvier - Soirée ciné-concert de rentrée au Volume

Jeudi 26 juillet 2012
Soirée Ciné-Concert au Volume
Stéphane Coda – Super 8 – Jean-Louis Chinaski – Melchior Liboa

Première soirée de la nouvelle année, le jeudi 26 janvier à partir de 20H00 au Volume (6 rue Defly 06000 Nice). L'association Regard Indépendant en partenariat avec la Source vous propose une soirée pour découvrir ses activités pour la dernière année avant la fin du monde (réglez bien vos montres).
   
Au programme, une nouvelle diffusion du film de Stéphane Coda, Chloé en amont, présenté pour la première fois lors des 13e rencontres en novembre, avec un accompagnement musical fait pour l'occasion et interprété par Jean-Louis Chinaski. Super 8 pour la seconde partie avec la diffusion en super 8 du palmarès de la collection 2011 ainsi que le programme pour 2012. Musique pour finir, Jean-Louis Chinaski reprendra la guitare avec Melchior Liboa pour un concert de clôture. 

regard indépendant,super 8,musique,chinaski,stepéhane coda



20h30
Chloé en amont – France – 2011 – 28 min. Un film de Stéphane Coda – Montage de Stéphane Coda – Avec Magali Maria et Paulo Correira. Accompagnement musical original et en direct par Jean-Louis Chinaski.
Une course poursuite en une homme et une femme dans le lit d'une rivière.

21h30
Collection super 8 2011 sur le thème "Oui" : Le palmarès
Éros dans mon super 8 de Nathalie Portas. Grand prix
Discours aux asticots ou ceux qui s'en étranglent à ramoner les glaviots de Marine Broussaud. Deuxième prix
Trois lettres... pas mieux de Luc Bonnifay. Troisième prix pour son humour et prix du public.
L'effet King-Kong de Alban Van Wassenhove. Quatrième prix ou prix King-Kong : pour la prouesse technique.
(est-ce que) La vie est infinie (?) de Leïla Fréger. Mention spéciale pour sa poésie et sa voix off.
Oui à l'altruisme de William Tissy. Prix du public

22h30
Jean-Louis Chinaski  + Melchior Liboa en concert.
Jean Louis Chinaski joue avec les mots et les décibels depuis plus de 14 ans. Il est de ces artistes qui nous marquent dès la première rencontre et dont on sait, même si l'on entend plus parler d'eux pendant un moment, qu'ils existent et qu'ils vont resurgir. Et s'il chante encore le désenchanté c'est toujours avec la même rage chevillée au corps, comme en témoigne son premier EP 5 titres solo et autoproduit Celsius 232, une tournée à consommer sans modération.
Après une période faite de hauts et de bas, Jean-louis Chinaski entame une carrière solo. Exit le groupe ! Aujourd'hui, c'est en solitaire qu'il voyage avec Celsius 232, enregistré en décembre 2010 et sorti en février 2011.
Sur scène, il évolue avec sa guitare parfois avec le renfort de sample ou d'une boite à rythme, lâchant la bride à un univers composite de la plume au saphir.
Dans la foulée, Jean-Louis Chinaski sort un nouvel EP 5 titres La fin d'un souvenir pour décembre 2011, toujours en solo, preuve qu'il n'a rien perdu de sa faconde. Des titres constituant une sorte de suite à Celsius 232, un peu comme la face B d'un même disque. Des titres plus lents, plus contemplatifs et qui font comme un écho au premier EP. Une musique très cinématique et des textes foisonnants d'allusions, bercés d'illusions.
www.facebook.com/jlchinaski
www.myspace.com/chinaskiweb

20/01/12 : Les Capucins, Lyon
21/01/12 :Le Brin de Zinc, Chambéry
26/01/12 : Le Volume, Nice
10/02/12 : Théatre de la Providence, Nice
11/02/12 : Médiathèque, Antibes
16/02/12 : Les Marcheurs de Planète, Paris
18/02/12 : La Joie du Peuple, Paris
24/02/12 : Le Café Provisoire, Manosque
25/02/12 : Médiathèque, Cannes
01/03/12 au 15/03/12 : tournée en Russie

Melchior Liboa
« Quelques fois mes meilleurs amis sont les trains » Autoproduit.
Sur la pochette, il ligote une jolie fille sur des rails, bouteille à la main et barbe de trois jours au bec. Melchior est un mauvais garçon qui préfère balancer des mots crus aux quatre vents plutôt que de saucissonner sa langue dans sa poche. Sa poésie brute décrit le monde tel qu’il est, pas joli-joli, mais il réussit tout de même à vous arracher un sourire. Parce qu’il manie avec finesse un humour tordu. Et parce qu’on ne tombe pas sur un type aussi bourré de talent tous les jours. Son folk-rock trempé au blues fait vibrer des mélodies puissantes et parfumées à la térébenthine. Ses textes sombres, parfois dérangeants, creusent une intimité à vif sans jamais tomber dans la facilité. Dans le monde de Melchior, les abeilles butinent des charognes plutôt que des fleurs et ses personnages, noirs et déjantés, sont poursuivis par leurs démons et des comptoirs de bars. Un délice. (Aena Léo )

http://www.myspace.com/melchiorliboamusic


PAF : 3 € + adhésion obligatoire à l'association La Source 2 €

Visuel : Illys Poulpfiction

10/10/2011

Participez au défi vidéo et musical

L'association Regard Indépendant lance aux créateurs de tout poil et de toutes plumes un défi vidéo et musical qui verra son aboutissement le jeudi 17 novembre en ouverture des 13e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice.

 

Le principe en est simple : nous vous proposons de réaliser, avec vos propres moyens, une vidéo sur une musique originale ou non, qui vous inspire. Classique, jazz, rock ou rap, en animation ou en found footage, vous êtes complètement libres.

 

La durée est limité à 4 minutes.

 

Les vidéos seront diffusés en ouverture des Rencontres, le 17 novembre au Volume.

 

Les vidéos doivent être remisent à l'association avant le 10 novembre, sur CD-Rom, clef USB ou par transfert de fichier sur l'adresse regardindependant@gmail.com.

 

Avec la vidéo, il faudra rendre une fiche d'inscription que vous pouvez télécharger ici.

 

Chaque réalisateur est propriétaire et responsable de son œuvre et de son contenu. Regard Indépendant acquittera les droits musicaux pour la soirée de présentation.

 

Que gagne-t'on ? Le droit de proposer le prochain défi qui sera organisé en 2012 !

 

Relevez-vous le défi ? Contact : 06 23 07 83 52

27/10/2010

18 au 21 novembre - Les 12es Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice

rencontresweb.jpg

Les 12emes Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice sous le signe du super 8.

 

La 12e édition des Rencontres Cinéma et Vidéo s'ouvrira le jeudi 18 novembre 2010 au Volume et se poursuivra jusqu'au dimanche 21 novembre au MUSEAAV et au cinéma Mercury, à Nice.

 

Pendant ces quatre journées, la production régionale et indépendante sera mise à l'honneur à travers un format original qui fait un retour en force : le film super 8. Au programme, de nombreux courts métrages, des rencontres avec les auteurs, de la musique, des cartes blanches à des associations partenaires, et la désormais traditionnelle nuit du cinéma qui sera consacrée au péplum.

 

L’objectif de ce rendez-vous reste de permettre au public curieux de découvrir la production cinématographique régionale. Le public pourra ainsi découvrir les œuvres de Guillaume Levil, Loïc Nicoloff, Coralie Prosper, Philippe Cardillo, David Viellefon et bien d'autres encore. Nous accueillerons également Gérard Courant, cinéaste atypique adepte du super 8 pour une carte blanche comprenant quelques-uns de ses fameux Cinématons, portraits filmés de gens illustres et moins illustres.

 

L’association Regard Indépendant, organisatrice de cet événement, présentera à cette occasion sa nouvelle collection de super 8 tourné-montés réalisés sur le thème La première fois. Cette année, quatre réalisateurs allemands de Köln (Cologne - Allemagne) ont été invités à se joindre aux créateurs de la région. Une douzaine de films devraient être présentés en compagnie de la traditionnelle sélection des Straight 8 anglais et d'une carte blanche au festival tourné-monté de Strasbourg.

 

La nuit du cinéma assouvira nos pulsions cinéphiles avec les courts métrages proposés par Héliotrope et deux longs métrages mythiques, deux péplums, Jason et les argonautes de Don Chaffey avec les créatures fantastiques de Ray Harryhausen et le délirant Monty Python, la vie de Brian, relecture décalée de la vie du Christ.

 

Cette édition poursuivra l'exploration des interactions entre images et musique avec les groupes Outcrossed, Les arbres qui marchent et Les Veines pour trois ciné-concerts en ouverture au Volume et au MUSEAAV.

 

Nous vous convions à découvrir le détail de cette 12e édition sur notre site : www.regardindependant.com

 

Visuel : Illys Poulpfiction


Renseignements pour le public : 06 23 07 83 52

regardindependant@gmail.com

05/10/2010

14 octobre : Soirée animation et concert au Volume

Une soirée Regard Indépendant :

Apero

+ Courts métrages d'animation

+ Concert Outcrossed (Electro - rock – industrial)

 

Jeudi 14 octobre à partir de 20H00 au Volume

6 rue Defly 06000 NICE

PAF : 2 € + adhésion obligatoire à l'association La Source 2 €

Pour notre soirée de rentrée automnale au Volume, l'équipe de l'association Regard Indépendant, en partenariat avec la Source, vous convie à découvrir quelques films d'animation exotiques spécialement ramenés par notre agent(e) spéciale en mission à Annecy et en d'autres parties du monde. Quatre films venus de Finlande, de Pologne et d'Angleterre avec des loups garous, des lapins, des brebis, des infirmières, des orages et des forêts en feu. Pour clôturer la soirée, un concert du groupe Outcrossed avec un travail original et inédit sur les super 8 de l'association.

2010-10-14b_web.jpg

En première partie à 20h30, mise en bouche avec The distant hour, un film de Line Andersen du Andersen M Studio de Grande Bretagne. Suivra Elukka Animal – Un film de Tatu Pohjavirta, Une animation venue du studio finlandais Camera Cagliostro, Prix du public au festival premier plan d'Angers en 2005. L'histoire d'un père célibataire qui se transforme en loup garou, de son fils qui échange son cerveau avec une brebis suite à un accident et d'une infirmière, responsable de l'accident et objet du désir du père. Mutations et lycanthropie.

 

 

Seconde partie vers 21h15 avec un second court de Line Andersen : Going West. Puis Esterhazy, un film de Izabela Plucinska venu de Pologne. L'histoire méconnue des lapins sauvages habitant le no-man's-land autour du mur de Berlin. Pendant 28 années, cette zone fut leur sanctuaire. Esterhazy est un jeune lapin envoyé par le patriarche de la famille à Berlin en 1989 pour trouver une solide lapine qui pourra sauver leur race de l'extinction. Mais quand il arrive au terme de sa quête, le mur tombe...

 

 

Après une petite pause, place à la musique à 22h00 avec Outcrossed en concert (Electro - rock – industrial). Outcrossed : "apport d'éléments étrangers pour contrer la congénitalité". Au programme, rêveries, étrangetés et fascinations ! Né en 2009, Outcrossed fonde ses premiers morceaux sur la base des diverses compositions de Tilia Weevers déjà existantes. "Genetic Remixes", leur premier CD auto produit confirme leur chemin: le croisement génétique. Outcrossed ne réalise pas des concerts ordinaires, leur shows et performances se composent toujours d'un mélange de formules artistiques.

 

Avant chaque spectacle, Tilia prépare ses masques de chimères et remanie ses morceaux musicaux, Pagan Alter manie leurs sons et versions, Lucy crée ses films et clips vidéo, Prischat crée leur costumes et des idées de mise en scène.

 

Visuel : Illys Poulpfiction

14/09/2008

La source, au programme en septembre (partie2)

Vendredi 19 :

Entrée gratuite ! - Une soirée Trafic Rock


Soirée pour la sortie du disque de Love Machine : Concert avec guests (Joey90, The Idiots, various Dum Dum Boys) + all night DJs + Memphis Mao Birthday Party !

The Love Machine (space punk – Nice)

Boite à rythme primitive, basse ultra saturée,  guitare fuzz, synthé Moog spatial et une voix qui combine l’agressivité du punk et la sensualité du rock’n’roll ! Imaginez les Shangri La’s accompagnées par Jesus & Mary Chain ou Lydia Lunch chantant dans Suicide ! Hypnotique, bruitiste, répétitif, sauvage ! Ils viennent de sortir leur 1er 45 tours (voir ci-dessous) dont ils joueront les 4 chansons ce soir là puis seront rejoints par Bratch (DDBoys/Groovers) à la basse et Joey 90 (Riviera Overdrive) à la batterie pour d'autres morceaux de leur répertoire.

Bratch, Soul Sheik, Memphis Mao (et, peut-être, Erik) des Dum Dum Boys feront ensuite un mini concert (Dum Dum et reprises diverses) puis The idiots (rock’n’roll moderne - Nice) joueront également un set bref mais sûrement ultra intense ! En début, fin de soirée et entre les sets, non-stop DJing avec Mao , Badonna et King Kameha !

Tout ça GRATUIT ! C'est l'anniversaire de Memphis Mao et C'EST LUI qui vous fait un cadeau ! Si après ça vous n'achetez pas le 45 tours de Love Machine (4 chansons, 4 euros ! CD gravé donné avec le vinyl à ceux qui n'ont pas de platine !), Mao sera très triste et il fera la gueule tout le reste de l'année au bar, vous servant exprés des bières tièdes en passant de la mauvaise musique...

http://www.myspace.com/thefrenchlovemachine

 

Samedi 20 :

PAF 5 € - Une soirée Convulsion


Convulsion (trash metal hxc – 06)

Ils sortent leur nouvel EP "Future will wait" et si je vous dit que leurs influences sont Pantera, The Haunted, Hatebreed, Machine Head, Metallica, Converge, Sepultura, Tool , Unearth, Slayer... vous me répondez tous en choeur "METAL !"

http://www.myspace.com/convulsionmusic
http://www.convulsion.fr

Either I'll Wound (metal-HxC - Nice)

Et si je vous dit qu'eux aiment As Blood Runs Black, The Black Dahlia Murder, Viatrophy, Rose Funeral, Unearth ou All Shall Perish, vous criez encore "METAL, METAL !"

http://www.myspace.com/eitherillwound

Moghan Ra (hardcore metal – Cannes)

Et si j'ajoutequ'eux écoutent August Burn Red, Diecast, Killswitch Engage et The Ghost Inside, vous vous exclamez "METAL, METAL, METAL !"...

Et oui, vous l'avez bien compris (en tous cas les plus intelligents d'entre vous...), ce soir au Volume c'est 100% METAL !

http://www.myspace.com/moghanra

 

Association La Source

Le Volume

5, rue Defly

06000 Nice

http://www.myspace.com/levolume

02/09/2008

La source, au programme en septembre (partie1)

Vendredi 12

PAF 5 € - Une soirée de l'Asso " Des goûts et des couleurs"

Dirteez (cavemen rock – Marseille)

Striptease, horror movies, rockabilly, country music, blues, psychedelic andpunk sixties... Hank Williams, Mae West, Screamin' Jay Hawkins... Elvis, Girlsgroups, Shangri las, Ronettes... Sonics, Music Machine... The Cramps, Gun club, Ramones... tout ça coule dans leurs veines, brille dans leurs yeux et résonne dans leur musique.

http://www.myspace.com/thedirteez

http://www.chez.com/dirteez

+ Veines (punk77 en français – Nice)

Ils jouent du  punk rock dans le style des groupes français des années 70 comme Les Olivensteins, Stalag ou Calcinator, ou plus proche de nous Periphérique Est. Les compositions sont en français avec un repertoire également influencé par les 60's. Un 45 tours est sorti fin 2007.

http://www.myspace.com/veines

+ Empty bottles (rockoholic – Lyon)

Ce power trio rock distille une musique énergique et mélodique, inspirée par des groupes tels que les Wildhearts, AC/DC ou encore  les Ramones. Après de nombreux CDs faits maison, des live, ils ont sorti deux 45 tours "Boozin' & Cruisin", où le punk côtoie habilement le pur rock'n'roll puis "Brute de décoffrage" qui marque leur retour aux morceaux en français. Les Empty Bottles, toujours sur le chemin des établissements spécialisés dans la Licence IV, arrivent au Volume ! Tremblez !

http://membres.lycos.fr/demozancle/

 

Samedi 13 :

PAF 4 € - Une soirée Mediarama

Joe la Mouk (punk/rap/musique traditionelle japonaise - Beausoleil)

Concert freestyle hardcore surprise. Un défouloir musical où les seules règles sont le non-sens et l’humour pipi caca. Ils se sont associés à Airtist pour proposer le téléchargement gratuit de leur dernier album, "Un Recueil de Merdes". Ce système permet aux internautes de télécharger gratuitement les musiques, tout en payant les artistes (car le pipi/caca, ça ne nourrit pas son homme...).

http://www.joelamouk.com

Louis Lingg & the Bombs (punk/grunge/pop punk - Paris)

Ils rendent hommage à Louis Lingg, le fameux anarchiste de Chicago qui met fin à ses jours dans le couloir de la mort en 1886. Il inspire au groupes ses chansons les plus politiques qui côtoient des morceaux plus ludiques et enfantins mais le dénominateur commun à tous les morceaux de ce groupe reste l’énergie pop et l’enthousiasme militant.

http://www.myspace.com/louislinggandthebombs
http://www.les-independants.com

 

+ La Relève (punk rock et dérivés - 83)

Formé en 2007 par deux anciens membres des Eskargros, ils découvrirent au final qu'ils étaient originaires d'une même portée issue d'un croisement entre Che Guevara et George w.Bush. Suite à cette incroyable mais néanmoins douloureuse découverte, ils décidèrent de jouer de la musique très fort et donc de faire du punk rock. Ils reviennent au Volume pour présenter leur nouveau set encore plus barré avec une guitare saturée, une basse qui fait la basse, une batterie qui tape vite et fort et des paroles qu'on comprends rarement bien.

http://www.lareleve.fr

 

+ Imodium (grunge variété - Monaco)

Revenus miraculeusement vivants de leur tournée estivale des campings de la région Poitou-Charente, ils espèrent toujours conquérir le marché du disque mondial malgrè la disparition de leur bassiste sur une aire d'autoroute et vont exécuter devant vos yeux emmerveillés un set dans la plus pure tradition du hardcore portugais.

http://www.myspace.com/imodiumlegroupe
http://www.imodium.skyblog.com

 

Association La Source

Le Volume

5, rue Defly

06000 Nice

http://www.myspace.com/levolume

13/11/2007

16 novembre - Entre Jazz et java

Entre Jazz et Java ... Attention, ce groupe s'est lancé un double défi : s'approprier ses mélodies de jazz favorites et mettre le Black Cat dans tous ses états le soir du 16 Novembre. Pour cela, ils ne reculerons devant rien...
David Amar  aura recours à son looper, ses sax, sa flûte et ses percu...il ne laissera pas de répit à ses deux compagnons.
Enhardi par de multiples provocations,  Yann Fiser a déclaré que si cela s'avérait nécessaire, il n'hésiterait pas à mettre le feu à son piano.
Quant à la chanteuse, Marie-Pierre Foessel (alias Mary Stone), elle s'est préparée à toutes éventualités et a plus d'un tour dans sa voix pour surprendre ses musiciens ce soir-là...En bref, préparez-vous car ce cocktail musical hautement abrasif va vous mettre sens dessus-dessous. 
 
Ce vendredi au Black Cat dans les hauts de Cagnes dès 22 heures.

Réservation : 
Le Black Cat Bar Jazz

Place du Château

Haut-de-Cagnes 06800 Cagnes-sur-Mer
Tel : 04 92 08 04 69.

11/09/2007

13 au 16 septembre - Tafelsuesse en concert

TAFELSUESSE : Une « composition » raffiné qui ne vous fera pas prendre 1 gramme.

TAFELSUESSE : Un savoureux mélange de guitares aux sonorités aériennes, une voix cristalline, le tout enrobé de groovy beats. Un vrai plaisir pour vos papilles auditives. Venant chacun d’horizons musicaux différents - Hip Hop, Reprises, Punk Métal - ils avancent désormais sur le même chemin, leurs univers jazz entrelacé de Funk et de Pop. Les morceaux sont le fruit d’improvisations abouties. Melting pot musicale qui repousse les frontières de chaque courrant d’inspiration. Berlinoiserie dont l’essence ne laissera pas vos sens indifférents…

TAFELSUESSE un groupe sans compromis et passionné.

Anja Dobrodinsky - Chant

Gunnar Lau - Gitare

Simeon Libchev - Bass

Wieland Wehr - Batterie

ea6bd952148ecf3a47de61dcdceafa1e.jpg

 

www.tafelsuesse.de

CONCERTS

Mer 12/09 La Cave Romagnan

(22 rue d'Angleterre, Nice) 19h

Ven 14/09 AJM

(Monaco, Centre Commercial Métropole, 1er Etage) 21h

Sam 15/09 Le Ketje

(15, rue Auguste Gal, Nice) 19h

CONCERT RESTO/ BRUNCH au

Le Pain Quotidien” (1,rue Saint Francois de Paule, Nice)

Jeu 13/09 20h

Sam 15/09 11h

Dim 16/09 11h

14/05/2007

Un peu de musique

Ciné Western, Paroles et musique de l'ami Vince Rogers. Un hommage à une époque révolue. Pour commander le CD collector :

derry.sciarra@wanadoo.fr