Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2011

16 novembre - Tous au Larzac au Rialto

Mercredi 16 novembre, 20h00 – au Rialto - 4 rue de Rivoli-Nice
Avant-première en présence du réalisateur Christian Rouaud , en partenariat avec Cinéactions.


Tous au Larzac, de Christian Rouaud (France,2011).
Festival de Cannes – hors compétition.


Ce n'est qu'un plateau isolé du sud du Massif central. Dispersées sur ce territoire ingrat, une centaine de familles. Des activistes ? Que non ! Des agriculteurs très croyants et conservateurs, plutôt hostiles à l'égard de Mai 68. Comment ce petit groupe d'hommes, a priori peu disposés à la lutte contre l'Etat, a-t-il pu tenir tête aux pouvoirs publics pendant une décennie ? Le film retrace l'histoire de ces luttes fondatrices, qui continuent à structurer la mouvance écologiste.

 

 

Tarifs habituels : réduit 6€ - Plein 7,50 €
Infos  Teresa 06 03 51 28 32  ou 04 93 13 49 78

Infos page cinema du site AdN
http://www.adn-nice.org/cineindex.htm

17/10/2011

18-23 octobre : Un festival c'est trop court

L’association Héliotrope présente cette année la 11ème édition du festival du court métrage de Nice, Un festival c’est trop court, qui se déroule du 18 au 23 octobre 2011. Un festival c’est trop court réunit chaque année le meilleur de la jeune création européenne à travers de nombreux programmes compétitifs autour d’un genre cinématographique, le court métrage. Avec l’ambition de proposer au public des films de tous genres et de toutes durées, venus de tous horizons, le festival offrira pendant une semaine, des œuvres singulières, novatrices, rares et inédites.

un festival c est trop court 210911.png

 En 2011, 1400 films, provenant de toute l’Europe, ont étés reçus pour concourir aux sélections du 11ème festival :
* La Compétition Européenne, 34 courts métrages en provenance de 14 pays.

* La compétition Courts d’ici, 18 films réalisés dans la région Provence-Alpes-Côte d’ Azur.

* La compétition Expérience, 22 courts métrages qui explorent un territoire hybride et débridé où essai, expérimental et art contemporain se confondent.

* La compétition Courts d’Animation, une nouvelle section dédiée aux films d’école francophones d’animation.

Depuis 2000, le festival propose au public de découvrir des créations européennes en mettant à l’honneur, par le biais de cartes blanches, panoramas et rétrospectives, les pays invités. Cette année Nice accueillera : l’Irlande, dans un programme So Irish, en partenariat avec le Festival de Cork ; la Pologne, avec une sélection guidée par le Festival de Cracovie ; et la Croatie, avec un focus concocté par le Aye Aye Film Festival de Nancy.

Parallèlement aux projections, plusieurs événements rythmeront la semaine :
* La Cérémonie d’ouverture, organisée en plein air sur le port de Nice.
* La 2ème édition de la journée Nice Short Meeting, la journée de rencontres professionnelles organisée le samedi 22 octobre au port de Nice, en partenariat avec la CCI.
* Et la Fête de Clôture, avec le Concert Cinéphile de Holden & Hannah à la Station.

La 11ème édition d'Un festival c'est trop court, le festival du court métrage de Nice se tiendra du 18 au 23 octobre 2011 dans plusieurs salles de la ville : Cinéma Rialto, Cinéma Mercury, Auditorium du M.A.M.A.C, Auditorium de la bibliothèque Louis Nucéra, L'ÉCLAT / Villa Arson, La Station, le Port de Nice.

Un festival c’est trop court
Du 18 au 23 octobre 2011
06000 Nice
Tél : 04 93 13 97 65

11/10/2011

Un festival c'est trop court ! du 18 au 23 octobre


10/10/2011

Participez au défi vidéo et musical

L'association Regard Indépendant lance aux créateurs de tout poil et de toutes plumes un défi vidéo et musical qui verra son aboutissement le jeudi 17 novembre en ouverture des 13e Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice.

 

Le principe en est simple : nous vous proposons de réaliser, avec vos propres moyens, une vidéo sur une musique originale ou non, qui vous inspire. Classique, jazz, rock ou rap, en animation ou en found footage, vous êtes complètement libres.

 

La durée est limité à 4 minutes.

 

Les vidéos seront diffusés en ouverture des Rencontres, le 17 novembre au Volume.

 

Les vidéos doivent être remisent à l'association avant le 10 novembre, sur CD-Rom, clef USB ou par transfert de fichier sur l'adresse regardindependant@gmail.com.

 

Avec la vidéo, il faudra rendre une fiche d'inscription que vous pouvez télécharger ici.

 

Chaque réalisateur est propriétaire et responsable de son œuvre et de son contenu. Regard Indépendant acquittera les droits musicaux pour la soirée de présentation.

 

Que gagne-t'on ? Le droit de proposer le prochain défi qui sera organisé en 2012 !

 

Relevez-vous le défi ? Contact : 06 23 07 83 52

09/10/2011

14 octobre : Melancholia au Mercury

Melancholia.jpg