15/10/2008
21 octobre - Destins animés
L'association Héliotrope fête le cinéma d'animation avec un programme de courts métrages intitulé Destins animés produits par Les films du Nord. Rendez-vous le mardi 21 octobre à 20h au cinéma Rialto pour la première projection de la saison.
(Durée totale : 1h20’)
Public adolescent et adulte
Entrée (5,50 € / 4,50 €) / gratuit pour les adhérents Héliotrope
Le destin de héros (extra)ordinaires dans des films, qui à travers le graphisme et la narration, nous révèlent une part intime de leurs histoires.
Une production Les films du Nord : www.lesfilmsdunord.com
Chahut Gilles Cuvelier (2005 / 12 min)
A Dunkerque, pendant le carnaval, un caranavaleux se retrouve seul dans les rues désertes. Il erre un moment avant d'arriver sur la plage où il découvre que les bruits du carnaval proviennent de la mer.
Irinka et Sandrinka Sandrine Stoïanov (2007 / 16 min)
Entre documentaire et animation, à partir des photos et des souvenirs de sa tante Irinka, Sandrinka renoue le lien avec l’histoire de sa famille.
Prix des étudiants / festival de Nice 2008
Signes de vie Arnaud Demuynck (2004 / 10 min)
Une jeune femme sort d’un village et se dirige vers le cimetière. Elle sent une présence qui la suit, elle s’arrête, se retourne. Mais il n’y a personne derrière elle….
A l’ombre du voile Arnaud Demuynck (2006 / 9 min)
Deux femmes musulmanes se rendent à une manifestation contre l'interdiction du port du voile à l'école. De retour à la maison, la mère invite sa fille à abandonner ce voile à travers une danse désemparée et troublante.
L’Evasion Arnaud Demuynck, Gilles Cuvelier et Gabriel Jacquel (2007 / 9 min)
Un homme est en prison. Son compagnon de cellule est torturé jusqu'à la mort. Quand ses geôliers viennent le chercher à son tour, il parvient à s'enfuir dans l'enceinte du bâtiment. Il échappe pourtant à ses poursuivants jusqu'au toit de l'immeuble.
La Femme Papillon Virginie Bourdin (2002 / 10 min)
Un spectateur, marionnette à fils, applaudit devant les tours de magie de la Femme Papillon, une autre marionnette à fils dont il est amoureux. Sous la force de ses applaudissements, les fils qui le tiennent à sa place de spectateur cèdent.
Le Portefeuille Vincent Bierrewaerts (2003 / 10min)
Un homme rate son entretien d'embauche. Dans la rue, devant lui, un portefeuille bourré d'argent. Que faire ?
Plus d'informations sur la soirée : www.nice-filmfest.com
22:47 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : héliotrope, animation, court métrage | | del.icio.us | Facebook
Les commentaires sont fermés.