Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

21 mars - Contre le racisme au Mercury

A l’occasion de la Journée des Nations-Unies pour l’élimination des discriminations raciales (21 mars) l’Association Agir Contre le Racisme et le Ciné-Café de Nice vous proposent à nouveau une projection avec débat au Cinéma Mercury.

L’opportunité de découvrir le premier film du Niçois Abdellatif Kechiche : La Faute à Voltaire (2001) qui nous raconte le parcours chaotique d’un immigré clandestin dont les rêves de réussite sociale et d’intégration culturelle vont se briser sur la réalité.

Dans une scène du film, Jallel (Sami Bouajila) vend Macadam un journal de rue qui propose un tarif réduit pour un film intitulé La Graine et le Mulet… que Kéchiche réalisera comme on le sait en 2007. Magnifique cohérence, dans les thèmes et dans l’écriture, d’un artiste passionné par la vérité des êtres et qui inscrit ses personnages dans la trame d’un réalisme romanesque déjà très perceptible dans ce premier film passé un peu inaperçu en France.

 

Vendredi 21 mars 2008 – 20h30

Cinéma Mercury

16, place Garibaldi

Nice

 

Contacts :

Michel Hassan : 06.81.19.94.16.

Daniel Fimbel : 06.98.97.63.31.

Les commentaires sont fermés.