Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2005

Soirée ADN

Jeudi 3 octobre au cinéma Rialto, 4 rue de Rivoli, projection du nouveau film de Serge Le Péron et Saïd Smihi : J'ai Vu Tuer Ben Barka avec Charles Berling, Josianne Balasko, Simon Abkarian, Mathieu Amalric...

medium_benbarka.jpg

En 1965, l'escroc Georges Figon se voit confier une mission d'envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju avec l'aide du célèbre opposant Mehdi Ben Barka, engagé pour l'occasion comme conseiller historique. Tous ignorent que ce projet de film est en fait un piège...


Le film n'est pas un portrait du célèbre leader marocain assassiné, mais le récit de l'affaire qui secoua la France des années 60.Soirée débat organisée par l'association ADN.

Commentaires

les services secrets avaient kidnapppé Ben barka avec un projet de film, Le Péron kidnappe les spectateurs avec une idée de film.

Écrit par : tony | 04/11/2005

je viens de lire dans "les cahiers du cinéma" la critique sur "J'ai vu tuer Ben Barka"

un joli morceau de prose que je recommande où l'auteur n'ose pas dire franchement que le film est mauvais sans doute pour pas faire de la peine à un anicen des cahiers, ancien prof de la fac vincennes rouge, mais toujours prof à Paris 8.

Écrit par : tony | 05/11/2005

J'ai revu "Rabbi Jacob" de Oury ce samedi. Je ne m'étais jamais aperçu que ce film aussi s'inspirait de l'affaire Ben Barka. Et puis je viens de finir "L'affaire N'Gustro" de Manchette. C'est dans l'air maisfinalement je n'ai pu être là jeudi soir, désolé, Thérésa. J'espère que le film est intéressant.

Écrit par : vincent | 06/11/2005

Les commentaires sont fermés.