Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2005

JOURNES DU PASSEUR SUR EDWARD BOND ET LE THEATRE POLITIQUE

Après deux sessions à Marseille et une à Toulon (33 comédiens en tout)…

- SESSION IV à NICE, 26, 27 et 28 octobre

A l’Entrepont, 16, rue de Roquebilière - Quartier St Roch - NICE

 Réservations: contact@lareplique.com ou 06 32 57 71 18

Les journées du Passeur sont gratuites et nous comptons à partir de cette saison en développer plusieurs sur Marseille, Toulon et Nice, sur différents axes de travail. Pour participer à ces journées du Passeur, il vous suffit d’être adhérents à La Réplique (35 € l’année) et à l’Entrepont (15 € l’année).

La cotisation à La Réplique est réservée aux comédiens professionnels ou aux élèves comédiens d’écoles professionnelles. Pour + d’infos sur LA REPLIQUE et ses activités: www.lareplique.com

Fabien AÏssa Busetta travaille sur Bond avec Jean-Pierre VINCENT depuis 5 ans.

PETIT MOT DE FABIEN AISSA BUSETTA A PROPOS DU TRAV! AIL :

En ce qui concerne les journées du passeur à propos d’Edward Bond, en aucun cas il ne s’agit d’un stage sur cet auteur, mais plutôt d’une introduction / réflexion commune sur une dramaturgie spécifique et les problèmes que pose son actualisation par le jeu.

Il serait irresponsable pour un collectif d’acteurs de n’avoir jamais pris le temps de réfléchir au dramaturge le plus important depuis Brecht

Durant ces trois jours, nous nous efforcerons de prolonger la tache de cet auteur en posant des problèmes en rapport et en évolution avec ceux que pose son théâtre et sa dramaturgie. Nous travaillerons de 10h à 16h au plateau à partir d’exercices créés par Bond pour les acteurs, puis de 16h à 18h30, nous verrons à la table les applications et l’utilité des exercices pratiqués en amont, par une étude de trois pièces de l’auteur («Rouge, noir, ignorant»,«Onze débardeurs», puis une troisième choisie en accord avec le groupe en fin d’atelier.)

Alain Françon faisait remarquer que les pièces de Bond prennent toutes leur ampleur lorsque l’on se pousse à enquêter sur les petites choses nous allons durant trois jours expérimenter des petites situations simples, pour aller vers des paradoxes complexes qui sont au cœur du théâtre.

Tous les participants auront plus d’une semaine avant le début du stage un dossier pédagogique sur l’auteur afin que chacun puisse en prendre connaissance de son coté au préalable.

Pour le collectif «La réplique»

Fabien-Aïssa Busetta Réservations (faites vite !) : contact@lareplique.com ou 06 32 57 71 18

Les commentaires sont fermés.