Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2008

Culture en danger - Pour ne pas couler, le Hublot ferme

Le Hublot, ex-ECM installé dans la Halle Spada à Nice va devoir fermer son activité au public (suppression de 100 % de l'aide de la DRAC PACA).

L'accès et les initiations à Internet et au multimédia pour les jeunes, les seniors, et les habitants des quartiers Est
cesseront en septembre 2008. 300 adhérents  feront donc les frais du désengagement de l'Etat. Les 8 manifestations publiques organisées en partenariat avec les associations du quartier ne pourront pas être reconduites en 2008. C'est donc plus de 1200 personnes qui en feront les frais .


La personne employé en CDI qui s'occupait de tout cela va être licencié en décembre 2008. C'est elle qui en fera les frais. Le Hublot poursuivra sa mission de production et de création arts numériques et spectacle vivant.
Jusqu'à quand ? Ce travail repose sur l'emploi d'intermittent  et sur la vente de spectacles.

Nous sommes désolés de cette situation mais nous sommes tributaires des politiques publiques. Nous préparons des rencontres pour trouver des financements complémentaires mais aujourd'hui les conseils généraux, les villes et les régions n'ont pas de solutions.

Nous allons donc augmenter de 100 % le prix au public.

Aujourd'hui accès gratuit à Internet et 10 euros l'atelier d'une heure.

Demain accès payant à internet et 20 euros l'atelier d'une heure.

Finalement c'est nous tous qui allons en payer les frais.


Frédéric Alemany
Le  Hublot, association Diva.

Les commentaires sont fermés.