04/04/2008
7 avril - Ciné Café
Le Ciné-Café propose sa rencontre mensuelle ce lundi 7 Avril 2008 (19h00 – 21h00, Bar-restaurant O’Staff, 5, rue Paul Déroulède, près de Nice Etoile). Au sommaire :
- Quelques images parlées et quelques paroles sur l’image…
- Jean-Luc Godard, victime consentante de l’esthétique publicitaire (ou « OH, KARINA ! » comme dirait un berger de Pagnol)
- Infos diverses : bilan du Festival du Court Métrage, Festival de Puget-Théniers 2008, prochaines projections avec débat…
- Examen des trois premiers mois de production cinématographique (en vue de la prochaine Fête des Goélands)
- Peut-être… un invité surprise ( ? ! ? ! ? !)
Entrée : une consommation (obligatoire) pour le bar
Sortie : un repas (facultatif) avec l’équipe du Ciné-Café
Bienvenue à tous
Abdel Kechiche :
Surprise le 21 mars dernier, lors de notre soirée-débat, organisée en partenariat avec ACR, consacrée aux discriminations raciales : la visite d’Abdellatif Kechiche, venu au Cinéma Mercury introduire en personne son premier long métrage La faute à Voltaire. (Merci à Pascal Gaymard pour ce beau cadeau). Une salle comble (et comblée) a pu ainsi dialoguer longuement avec le cinéaste avant la projection. L’ordonnancement de la soirée s’en est trouvé quelque peu bouleversé… pour le plus grand bonheur des organisateurs.
Tchernobyl :
Le samedi 26 Avril (22ème anniversaire de la catastrophe d’Ukraine) Ciné-Café et des réseaux environnementalistes organiseront leur traditionnelle soirée-débat. Le film proposé cette année sera, sans doute, Le mystère Silkwood de Mike Nichols (1983, avec Meryl Streep, Cher, Kurt Russel et Will Patton). Le débat portera sur la notion de « risque technologique majeur », sur les scénarios énergétiques du futur et sur la représentation au cinéma de la cause environnementale.
Marine Valdy :
Décidément Jean-Louis Milla et « Souvenance de Cinéphiles » ne cessent de faire des étincelles. C’est en effet la sublime Marin Vlady qui sera les 18, 19 et 20 juillet prochains l’invitée du Festival « Femmes Comédiennes » de Puget-Théniers. Aaaaaaahhhh ! ! ! ! Ooooooohhhhh ! ! ! ! ! Ciné-Café se réjouit déjà d’animer à nouveau en direct une interview radiophonique, sur les ondes de Grimaldi FM et sous les platanes de la place centrale du village (entretiens avec Myriam Boyer en 2006 et Martine Sarcey en 2007). on en reparle le moment venu…
22:18 Publié dans Cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ciné café, cinéma | | del.icio.us | Facebook
Les commentaires sont fermés.