Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2007

17 - 23 février - Festival Télérama

Espace magnan, salle Jean Vigo. Pour cette 10e édition, la rédaction de Télérama a sélectionné pour le public les meilleurs films de l’année écoulée…

Nous vous proposons 7 films de cette sélection, parmi lesquels se trouve peut-être le film que vous avez manqué ou
votre film favori que vous voulez faire partager.

medium_telerama.jpg
Selon notre spécificité, chaque film fera l’objet d’une rencontre - débat entre le public et un professionnel (réalisateur, philosophe, enseignant, journaliste) à l'occasion des projections de 20h30.Toujours dans le cadre de cette mission, l’Espace Magnan présentera le film de Davis Guggenheim “Une Vérité qui dérange” sur le combat passionné d’Al Gore pour sensibiliser ses concitoyens au réchauffement climatique, qui fera l’objet d’une rencontre  le vendredi 19 janvier à 20h30 avec une spécialiste du dérèglement climatique, Agnès Sinaï.
Les soirées animées

Mercredi 17 janvier à 20h30 :
Projection de « La raison du plus faible », suivie d’une animation de Vincent Thabourey, critique pour la revue « Positif ».
Jeudi 18 janvier à  20h30 :
Projection de « Dans Paris », suivie d’une animation de Roland Meyer, philosophe et psychanalyste (en partenariat avec les cinémas du couple).
Vendredi 19 janvier à 20h30 :
Projection de « une vérité qui dérange », suivie d’une animation d’Agnès Sinaï, journaliste et réalisatrice (en partenariat avec les Amis du Monde Diplomatique)

Samedi 20 janvier à 20h30 :
Projection de « Le vent se lève », suivie d’une animation de Jean Roy, critique à « l’humanité ».
Dimanche 21 janvier à 20h30 :
Projection de « Le secret de Brokeback Mountain », suivie d’une animation de Jean Roy, critique à « l’humanité ».

Lundi 22 janvier à  20h30 :
Projection de « Le caïman », présenté par Kaloust Andalian, enseignant cinéma

Mardi 23 janvier à 20h30 :
Projection de « L’ivresse du pouvoir », suivie d’une animation de Dominique Dourthe, juge d’instruction et de Marianne K. Roméo, responsable de la programmation cinéma de l’Espace Magnan.

Les commentaires sont fermés.