Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2006

12 octobre - Une vérité qui dérange au Rialto

Ciné débat AdN

Jeudi  12 octobre

à 20 h au Cinéma Rialto

4 rue de Rivoli


Une vérité qui dérange

Un film de Davis Guggenheim


« Le combat d'Al Gore contre le réchauffement de la planète. L'ancien Vice-président déclenche le compte à rebours d'un désastre annoncé "

Vous trouverez l' affiche, les informations sur le film et la qualité des intervenants sur la page cinéma de notre site

(Tarif réduit pour les adhérents AdN )

Les intervenants

Chrystèle

Mes domaines de recherche concernent les Sciences de la Terre. Je suis une géochimiste et géochronologiste spécialisée notamment dans les grandes crises climatiques qu'a connu la Terre depuis 600 Ma. Ces grandes crises climatiques ont toutes des causes naturelles avec un scénario particulier pour chacune : volcanisme, météorites, variations du niveau de la mer. Chacune de ces crises climatiques ont toutes un point commun : la perturbation du cycle du CO2 atmosphérique. Ma vision des variations extrêmes du climat est une vision intégrée à l'échelle des temps géologiques.  

Vincent 

Forestier naturaliste président bénévole du Conservatoire-Etudes des Ecosystèmes de Provence Alpes du SudCEEP) estion de 50000 hectares d'espace naturel à haute valeur biologique dans toute la région PACA,entre autres Réserve naturelle de la Crau en Arles, RNdes iles de Riou(Marseille)mais aussi camp militaire de Canjuers (Var) ou plateau de Calern (Caussols 06). Co-auteur du Mémento de la flore protégée des Alpes-Maritimes,conférencier-naturaliste (géologie flore,faune), administrateur du Parc National du Mercantour,secrétaire national de Rivages de France, trésorier adjoint de la fédération nationale des Conservatoires d'Espaces Naturels,voyageur photographe,

Guy 

Titulaire au CNRS à l’Institut non Linéaire de Nice.

 

J’ai effectué l’ensemble de mes travaux de recherches en phénoménologie des interactions fortes entre particules élémentaires jusqu’en 1989, puis me suis reconverti en Météorologie. Depuis 1998, je travaille surtout sur les évènements de précipitations intenses, avec le climat actuel, et avec celui de la fin du vingt et unième siècle.


Les commentaires sont fermés.