Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2006

15 septembre - Kurosawa au Mercury

Incontournable adaptation dans le Japon des samouraïs du Macbeth de Shakespeare par Akira Kurosawa, Le Château de l'araignée vous sera proposé le vendredi 15 septembre à 20h45 au Cinéma Mercury. Ce film, tourné en 1957 réunit Toshirô Mifune, Minoru Chiaki et Isuzu Yamada. A ne (surtout) pas manquer. Présentation et débat animé par Philippe Serve (tout à fait dans son élément).

medium_Chateau.jpg
Dans le Japon du XVIème siècle, deux généraux, Taketoki Washizu et Yoshiaki Miki, sont perdus dans les brumes et la forêt au retour d’une bataille victorieuse. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit que Washizu deviendra commandant du fort septentrional et succédera à son seigneur Kuniharu Tsuzuki. Cependant, ce sera Yoshiteru, le fils de son ami Miki, qui régnera. Sous l’influence de sa femme Asaji, Washizu assassine le seigneur Tsuzuki, puis envoie ses hommes tuer Miki, mais son fils échappe à la mort.

La critique sur le site de CSF

Les commentaires sont fermés.