Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2006

24 - 26 mai - Premier festival du cinéma brut à Mouans-Sartoux

Fin mai, il n'y aura pas que le festival de Cannes pour découvrir des films. Mouans-Sartoux, ville si proche, prend le risque de proposer un festival fort différent : celui qui présente des films de vous, la première édition du festival du cinéma brut.

Mais, bonne question, qu'est-ce que le cinéma brut ? Selon Jean Dubuffet, l’art brut désigne "des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistique, dans lesquels le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (sujets, choix des matériaux mis en œuvre, moyens de transposition, rythme, façons d’écritures, etc.) de leur propre fonds et non des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode".

Le festival se tiendra les 24, 25 et 26 mai sur plusieurs sites de la ville. Pour en savoir plus, beaucoup plus, rendez-vous sur leur site : cinémabrut (cliquez).

medium_cinema_brut_1.jpg

Extraits du dossier de présentation sur le blog des Liaisons (cliquez).


Les commentaires sont fermés.