Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2006

19-22 mars - Instants Vidéo

LES INSTANTS VIDEO (avec la complicité d'Heure Exquise), A L'INSTITUT DE L'IMAGE D'AIX EN PROVENCE RENDENT HOMMAGE A GIANNI TOTI ET NAM JUNE PAIK, LES GRANDS MAÎTRES DE L'ART VIDEO QUI ONT REVOLUTIONNE LE GESTE ARTISTIQUE.

18 mars : Participation aux rencontres organisées par l’Institut de l’Image, dans le cadre de la commémoration de la mort de Cézanne. Projections et rencontre avec Danièle Huillet et Jean-Marie Straub…

Cité du Livre - Bibliothèque Méjanes
 8 - 10 rue des Allumettes 13098 Aix -en -Provence.

Programme complet : www.institut-image.org

19 mars : 18h table ronde animée par Patrick Leboutte, en présence de Marc Mercier. Le geste cinématographique : une expérience artistique.

21 mars : 17h. Présentation de Play it again, Nam de Jean-Paul Fargier en hommage à Nam June Paik.

Un portrait du pape de la vidéo, de ses expériences visuelles et musicales jusqu'à ses récents robots-vidéo. Un portrait tourné à Séoul, à New York, Boston et Cincinatti. D'où vient Paik ? Où va Paik ? Paik est-il impec ?

17h30 : Tupac Amauta de Gianni Toti. Séance animée par Marc Mercier et François Lejault.

Tupac Amauta s'offre comme le premier poème électronique d'une trilogie sur les rêves-évolutions de notre époque, sur les terribles holocaustes de la conquête, sur 500 années de domination de merveilleuses civilisations.

22 mars : 18h30. Gramsciategui de Gianni Toti, présenté par Marc Mercier.

On l'avait annoncé comme le deuxième chant après le vidéo poème opéra Tupac Amauta - Premier chant. Mais aurions-nous pu chanter sous les bombes que la nation européenne mondialisante (les français, les italiens, les anglais) lançaient contre nos peuples ? Aurions-nous pu chanter sous les bombes assassines l'épopée de José Carlos Mariategui et de Antonio Gramsci ? Il fallait plutôt changer ce chant en cri.



Les Instants Vidéo sont une manifestation internationale de poésie électronique et d’art multimédia qui existe depuis 1988.

Le festival est soutenu par le Ministère de la culture (DRAC PACA), le Conseil Régional PACA, le Conseil Général 13 et la Ville de Marseille.

Nous bénéficions aussi d’une aide de la Commission Européenne (Culture 2000) pour le projet OASIS.


Instants Vidéo Numériques et Poétiques

BP 100 42

13243 Marseille Cedex 01

secrérariat 04 91 31 86 25

Marc Mercier 06 64 16 96 30


Les commentaires sont fermés.