Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2006

17 février - Three Times au Mercury

Encore un film d'un réalisateur important qui n'a pas atteint les écrans niçois. Heureusement, vous pourrez découvrir Three Times de Hou Hsiao-hsien le 17 février au cinéma Mercury dans le cadre du ciné-club de Cinéma Sans Frontières. Le film vous permettra de découvrir, si ce n'est encore fait, la délicieuse Shu Qi dans les rôles principaux.

medium_hsuchi1.jpg


Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini...
1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire.
1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques.
2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.

17 février 20h45
Cinéma Mercury
Place Garibaldi – Nice
Présentation par Philippe Serve, Film et débat

Les commentaires sont fermés.