Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2006

27 janvier - La Fragile Armada

Grande soirée en perspective le vendredi 27 janvier au Cinéma Mercury à 20h00. Les associations Cinéma sans Frontières, RegardIndépendant, Adn et Lo Peohl Cinema, membres du CINEAC, vous présenteront pour une séance unique et pour la première fois à Nice : LA FRAGILE ARMADA un film de de Jacques Kebadian et Joani Hocquenghem. La projection et le débat qui s'en suivra se feront en présence du réalisateur Jacques Kebadian. Ce film français de 2002 est un documentaire sur la marche des Zapatistes à travers le Mexique et sur Mexico en février 2002.

 

medium_affiche_armada_2.jpg


Début 2001, le Mexique est en effervescence :Le Parti Révolutionnaire Institutionnel, au pouvoir depuis 1929, a enfin perdu les élections. Dans les jours qui suivent la chute de ce régime vieux de 70 ans, les zapatistes sortent du Chiapas pour un voyage de 3000 kilomètres jusqu’à la capitale. Angel, instituteur d’un quartier populaire de Mexico, raconte à ses élèves l’équipée à laquelle il a pris part avec Karem, sa fille de 15 ans.

 

Pour en savoir plus :

La fiche du film sur le site de l'ACID : cliquez ici

Sur le site d'Indymedia : un entretien avec le co-réalisateur et écrivain Joani Hocquenghem. Propos recueillis par Marc Tomsin à l'occasion d'un entretien publié dans "Le Monde libertaire", numéro hors série de l'été 2005 : cliquez ici

Un texte de Diane Henneton sur le site Point Ligne plan : cliquez ici

Critique, info et vidéo sur le site Comme au Cinéma : cliquez ici

 

Vendredi 27 janvier à 20h00

Cinéma Mercury, 16 place Garibaldi

Film + débat

animé par Philippe Serve (Cinéma Sans Frontières)

 

Entrées : 5 € pour les adhérents aux associations organisatrices et pour les chômeurs - 7,50 € pour les autres.

Renseignements auprès des associations respectives.

Qu'on se le dise !

 


Les commentaires sont fermés.