Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2005

L'amour dans tous ses états

Le Second Festival d'Automne de Cinéma Sans frontières aura lieu au Cinéma Mercury (16 place Garibaldi à Nice) du 7 au 15 octobre à raison de 4 séances le week-end. Belle sélection, Philippe.

Vendredi 7 octobre :

  • 18h15 : CARMIN PROFOND de Arturo Ripstein (1996)

  • 21h15 : DES JOURS ET DES NUITS DANS LA FORÊT de Satyajit Ray (1970)

Samedi 8 octobre :

  • 19h : LA ROSE POURPRE DU CAIRE de Woody Allen (1985)

  • 21h30 : L’HOMME QUI RIT de Paul Leni (1928, copie restaurée et neuve)

    medium_affiche_2.jpg

    Vendredi 14 octobre :
  • 18h15 : EL de Luis Buñuel (1953)

  • 21h15 : LA FEMME DE SEISAKU de Yasuzo Masumura (1965)

Samedi 15 octobre :

  • 19h : LES CHEVAUX DE FEU de Sergei Paradjanov (1964)

  • 21h30 : LA REGLE DU JEU de Jean Renoir (1939)

Tous les films seront précédés d’une présentation et suivis d’un débat avec le public. Animation : Philippe Serve

Téléchargez la grille de programmation

16/09/2005

La rentrée d'Héliotrope

L'association Héliotrope fait sa rentée, elle aussi, remontée à bloc après le succès du Festival du Court Métrage en avril. Le site fait peau neuve et le blog repart de plus belle.

En préliminaire : un Apéro le mardi 20 septembre à partir de 18h00 à leur local rue Penchenatti.

 

Le 22 Septembre, Héliotrope vous donne rendez vous au Théâtre de la Photographie et de l'Image de Nice pour "La Photo en mouvement" spécial Brésil. Une sélection de courts métrages dont le formidable L'Ile Aux Fleurs de Jorge Furtado.

 

medium_ile.jpg

Suivra une opération menée en partenariat : la réouverture de l'atelier d'initiation à l'écriture de scénario de courts métrages au CEDAC de Cimiez. Pleins de nouveautés que je vous présente dès la semaine prochaine.


Du 17 au 26 octobre, Héliotrope se fera itinérante pour promener un excellent programme de films d'animation en 16 mm dans le haut et moyen pays. Cette programmation sera liée à la fête du cinéma d'animation, manifestation nationale. Elle trouvera son point d'orgue par l'unique diffusion niçoise, le mercredi 26 octobre, au Théâtre Trimages, dans le cadre de la carte blanche qui leur est proposée au sein des 7e Rencontres Cinéma et Vidéo.


Bonne rentrée à toute l'équipe et à mardi.

15/09/2005

My Beautiful Pigeot

Eric Bergel présente son nouveau film !

12/09/2005

La rentrée d'ADN

Jeudi 22 septembre, à 20 h 00, c'est ADN qui reprend ses projections au cinéma Rialto (4, rue de Rivoli à Nice) avec la projection de LA BLESSURE Nicolas KLOTZ. Le film sera suivi d'un débat sur l'accueil des étrangers animé par le COVIAM. Renseignements : 04.93.13.49.78.

medium_surlelit1.4.jpg

Blandine est blessée sur le tarmac de Roissy lors d'un retour à l'avion où un groupe d'Africains résiste à l'embarquement. Bien qu'elle soit sur le sol français, sa blessure, sa présence, son être sont niés par la police aux frontières à qui elle demande l'asile.
La France est sourde. La France n'est plus une terre d'accueil. Mais une terre butée qui expulse, blesse et humilie.

Réfugiée dans un squat aux fenêtres murées, auprès de son mari Papi qui la soigne, Moktar qui a peur de sortir dans la rue, Steve qui ne se fait plus d'illusions, Fanny et Kary qui vendent leurs corps pour pouvoir dormir sous un toit, Blandine plonge dans le silence...

Photographie : copyright Shellac

En savoir plus

 

 

 

08/09/2005

Rentrée de Cinéma Sans Frontières

C'est la rentrée ! Vendredi 9 septembre 2005 à 20h45 précises, Cinéma Sans Frontières reprend ses activités au cinéma Mercury avec la projection du film Locataires de Kim Ki-duk (sud-coréen, comédie dramatique, 2004, 1h30) avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Kwon Hyuk-ho. Inédit à Nice si ma mémoire est bonne. Le film sera précédé d’une présentation et suivi d’un débat avec le public, comme à l'ordinaire, le tout animé avec brio, maestria, fougue et compétences par Philippe Serve.

 

medium_aff_locataires-s.jpg

"Sur sa superbe moto, Tae-suk arpente les rues de la ville et laisse des tracs sur la poignée de la porte de riches villas. Il repasse dans une deuxième phase pour constater si le trac est toujours là et dès lors, il sait que la maison est désertée. Dans ce cas il s’y installe pour quelques jours. Un jour il fait de même pour ce qui est de la maison de Sun-hwa, une femme battue par son mari et qui ne réagit pas à la présence de Tae-suk lui-même persuadé d’être seul. Après plusieurs heures la femme ne se cache plus de chez elle, Tae-suk découvert fuit. Il revient cependant sur son chemin, décidé à ne pas laisser Sun-hwa sous l’emprise de son intraitable mari. Une histoire d’amour entre le jeune homme et cette femme commence..."


En savoir plus sur Kim Ki-duk

03/09/2005

Exposition à la Villa Arson

Vernissage le jeudi 8 septembre à 18h30 de l'exposition Low Tech, organisée par le Labo, à la Villa Arson.

LowTech se tiendra ensuite du 09 septembre au 14 octobre 2005. Notre ami Frédéric Nakache y particpera en compagnie d'Elisabeth Allaria, Olivier Bartoletti, BP, David Brunner, Marc Chevalier, Stéphane Cochard, Favret/Manez, Anne Gérard, Anthony Gripon, Suzanne Hetzel, Stéphane Lallemand, Cynthia Lemesle & Jean-Philippe Roubaud, Frédérique Nalbandian, Florence Obrecht, François Paris, Antoine Schmitt, Servovalve, Stéphane Steiner, João de Vilhena.

Coordonnées :

Centre national d'art contemporain Villa Arson

Salle Temps réel

20 av, Stephen Liégeard 06100 Nice

Exposition du 9 septembre au 14 octobre 2005

Ouvert de 14h à 18h(sauf le mardi)

 

Informations :

Jasmine Colizza : 04 92 07 07 47

Catherine Macchi : 06 20 60 42 69