Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2005

Rentrée de Cinéma Sans Frontières

C'est la rentrée ! Vendredi 9 septembre 2005 à 20h45 précises, Cinéma Sans Frontières reprend ses activités au cinéma Mercury avec la projection du film Locataires de Kim Ki-duk (sud-coréen, comédie dramatique, 2004, 1h30) avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Kwon Hyuk-ho. Inédit à Nice si ma mémoire est bonne. Le film sera précédé d’une présentation et suivi d’un débat avec le public, comme à l'ordinaire, le tout animé avec brio, maestria, fougue et compétences par Philippe Serve.

 

medium_aff_locataires-s.jpg

"Sur sa superbe moto, Tae-suk arpente les rues de la ville et laisse des tracs sur la poignée de la porte de riches villas. Il repasse dans une deuxième phase pour constater si le trac est toujours là et dès lors, il sait que la maison est désertée. Dans ce cas il s’y installe pour quelques jours. Un jour il fait de même pour ce qui est de la maison de Sun-hwa, une femme battue par son mari et qui ne réagit pas à la présence de Tae-suk lui-même persuadé d’être seul. Après plusieurs heures la femme ne se cache plus de chez elle, Tae-suk découvert fuit. Il revient cependant sur son chemin, décidé à ne pas laisser Sun-hwa sous l’emprise de son intraitable mari. Une histoire d’amour entre le jeune homme et cette femme commence..."


En savoir plus sur Kim Ki-duk

Commentaires

J'ai mis du temps à découvrir ce film, mais je ne saurai que trop le conseiller pour son ambiance intimiste et le recueillement dans lequel il nous laisse

Écrit par : Mondemo | 01/02/2007

Les commentaires sont fermés.