Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2005

21e Rencontres Cinéma de Gindou

Les 21e Rencontres Cinéma de Gindou auront lieu du 20 au 27 août 2005

Gindou, c’est un petit village au cœur du Lot, c’est un festival différent, placé sous le signe du coquelicot, de la lumière de fin d’été, des films du soleil de la Méditerranée et d’Afrique et, cette année tout particulièrement, de la musique et de la danse. N’hésitez pas !

medium_affiche2005bgindou.jpg


Petit apperçu du programme :
Hommage à Jean-François Stévenin, parrain de cette 21ème édition. La soirée d’ouverture lui sera consacrée et tous les jours de la semaine, projection des films les plus importants de sa carrière de comédien et de réalisateur.

Panorama d'Afrique et de Méditerranée : Une trentaine de films : des documentaires, des courts et des longs métrages de fiction, inédits ou peu diffusés, de jeunes auteurs invités à venir présenter leurs oeuvres au public de Gindou.

Cinéma itinérant : En parallèle des séances à Gindou, trois soirées, consacrées à grands films musicaux projetés sur la place de trois villages autour de Gindou : lundi 22 à Goujounac, mardi 23 à Saint Caprais et jeudi 25 à Frayssinet le Gélat.

Panorama d’Afrique et de Méditerranée : Une trentaine de films : des documentaires, des courts et des longs métrages de fiction, inédits ou peu diffusés, de jeunes auteurs invités à venir présenter leurs œuvres.

Ciné courts : Plusieurs séances de courts métrages seront proposées en journée. Parmi elles, des programmes spéciaux de vidéo-danses.

Séances jeune public : Tous les jours, à 17 heures, alors que les parents suivent les tchatches, les jeunes sont invités à découvrir des films programmés spécialement à leur intention. Il s’agit de courts ou de longs métrages, issus des différentes sélections des Rencontres : panorama d’Afrique et de Méditerranée, carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse, Ciné courts...

Carte blanche à la Cinémathèque de Toulouse : Partenaire fidèle des Rencontres, La Cinémathèque de Toulouse sera présente pour la 19ème année. Pour cette édition consacrée à la danse et à la musique, un programme de films musicaux sera effectué dans la riche collection de la Cinémathèque.

Cinéma différent : Sélections de films expérimentaux sur le thème du corps et de la danse. Carte Blanche à Nicole Brenez (sous réserve).

De Gindou à l’aube : C'est la grande nuit qui clôt les Rencontres, quatre courts et quatre longs métrages sont présentés.

Les Rencontres de Gindou, ce sont aussi : Les Tchatches de 17h00, des rencontres quotidiennes avec les invités, sous l’arbre à palabres de Gindou, et les apéro concerts de 19h00.

Guindou, initiatives pour le cinéma
Le Bourg
46250 Gindou
Tél. : 05 65 22 89 99 / Fax : 05 65 22 88 89
Un Couriel
Un site

Les commentaires sont fermés.