27/05/2015
29 mai - Ca repasse au 3e
08:34 Publié dans Exposition, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : il était un truc... | | del.icio.us | Facebook
09/03/2013
14 mars - Soirée court métrages au Transformer
L'équipe de Regard Indépendant en partenariat avec le le Transformer vous propose une soirée de projections de courts métrages autour d"un verre le jeudi 14 mars à partir de 20h00. L'occasion pour notre association de présenter ses deux projets pour 2013 :
-
La nouvelle collection en super 8 tournés-montés sur le thème "De 5 à 7"
-
Le projet "Hôtel du Nord", mêlant vidéo et théâtre à partir de l’adaptation réalisée par la compagnie La Jaja sur le film de Marcel Carné et la pièce de Eugène Dabit.
Avis aux créateurs intéressés.
Le Transformer
Jeudi 14 mars 2013 – 20h00
7 rue Smolett, Nice - Arrêt tram Acropolis
Programme des projections :
Straight 8
Hell's kitchen – Un film de Joel Green & Miranda Howard-Williams
Meme - Un film de Nirozen Thavarajah
Gnom-o-phobia - Un film de Vickie Ager
Crime of fashion – Un film de Ian Waldron Mantgani
Texas instrument massacre - florian schertel
Stuff– Un film de Eric Jowett
Programme Michal Kosakowski
Né à Szczecin, Pologne, en 1975 puis installé en Autriche et vivant désormais à Berlin, Michal Kosakowski est metteur en scène, scénariste, producteur, directeur de la photographie et monteur de nombreux courts métrages et films expérimentaux, de documentaires et d'installations vidéo.
Sa filmographie est riche de près de 70 films, souvent diffusés dans des festivals internationaux et primés. Il a réalisé son premier long métrage Zero Killed en 2011.
http://www.michalkosakowski.net/
Deep Water Horizon – Court métrage / Expérimental, Allemagne 2010, 9 minutes.
Production écriture et montage: Michal Kosakowski - Musique: Paolo Marzocchi, interprétée par le Atem Sax Quartet
La vérité peut être déformée
Mais elle peut être brisée
Et elle surnage au dessus du mensonge
Comme l'huile au dessus de l'eau
Miguel De Cervantes, 1581
Les formations de nuages les nappes d'huile à la dérive, les fuites d'huile s'infiltrant dans les eaux profondes. La catastrophe causée par l'effondrement de la plate-forme pétrolière dans le golfe du Mexique en 2010 a été transformée en une catastrophe mondiale par les médias. Les nouvelles exposent impitoyablement le contraste entre les dommages écologiques ingérables et des semaines d'impuissance causée par la défaillance de la technologie humaine pour contenir la catastrophe.
Just Like the Movies – Court métrage / Expérimental, Autriche 2006, 21 minutes.
Production écriture et montage: Michal Kosakowski - Musique: Paolo Marzocchi - Title Design: Rafal Kosakowski.
Le court métrage Just like the movies est composé exclusivement de scènes tirées de films catastrophes. Remontés dans un ordre bien précis, ces extraits reconstituent la chronologie des événements du 11 septembre. A la lumière de la catastrophe, des films comme Armageddon, Godzilla ou Deep Impact prennent une dimension prophétique nouvelle.
Programme collection super 8 2012 Interdit(s)
L'association Regard Indépendant a organisé en 2012 la production associative d’une nouvelle collection de films de court métrage autour du thème : Interdit(s).
Les films ont été réalisés en super 8 noir et blanc ou couleur sur le principe du « tourné-monté ». L’objectif de cette opération est d’encourager la création locale à travers l'utilisation d'un format original dans un dispositif léger et économique.
Chaque réalisateur sélectionné a reçu une bobine de pellicule super 8 destinée à la réalisation d’un court métrage autour du thème proposé. Cette année, ce sont 28 films qui ont été ainsi réalisés.
Des partenariats ont été noués avec le RACCORD Normandie et La petite marchande de films de Caen, ainsi qu'avec plusieurs pays : Allemagne, Estonie, Liban, Finlande, Allemagne et japon, donnant une tonalité internationale à cette nouvelle collection.
Family trip I – Un film de Feyyaz - Son Tim Wustrack - Musique originale Dürbeck and Dohmen - Avec Ismail Sahin, Oona Devi Liebich et Ela.
Le père, la mère et l'enfant roulent vers la campagne. Un voyage familial d'un certain type.
Keep off the Groynes (Ne pas marcher sur le brise-lames) – Un film de Will Cummock – Musique The living Graham Bond – Avec Caroline Ayello Wright.
Une boucle animée filmée en 35 mm. Inket numérisées, imprimées, tirées et ré-animées en super 8.
La lanterne de feu – Un film de Yannick Lecoeur - Animation - Premier prix du jury Rencontres 2012.
Simon le loup et Édouard le chien sauvage s'amusent dans la forêt. Tout à coup, une étrange lanterne céleste vient perturber nos deux compères.
Entreprise libérale – Un film de Violaine Bavent et Timothée Fallet – Avec Nicolas Dégénétais, Didier Bonnaire, Laura Jane Mee et Leslie Lavielle.
Le chef d'une entreprise est surpris par le caractère indécent de ses trois secrétaires.
Programme susceptible de modifications
Entrée libre
Visuel : Illys Poulpfiction
Contact : 06 23 07 83 52
11:13 Publié dans Association, Cinéma, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : transformer, court-métrages, super 8, michal kosakowski | | del.icio.us | Facebook
04/03/2012
8 mars - Soirée ciné - défi -concert au Volume
18:07 Publié dans Association, Cinéma, Concert, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regard indépendant, super 8, merakhazaan | | del.icio.us | Facebook
18/01/2012
26 janvier - Soirée ciné-concert de rentrée au Volume
Jeudi 26 juillet 2012
Soirée Ciné-Concert au Volume
Stéphane Coda – Super 8 – Jean-Louis Chinaski – Melchior Liboa
Première soirée de la nouvelle année, le jeudi 26 janvier à partir de 20H00 au Volume (6 rue Defly 06000 Nice). L'association Regard Indépendant en partenariat avec la Source vous propose une soirée pour découvrir ses activités pour la dernière année avant la fin du monde (réglez bien vos montres).
Au programme, une nouvelle diffusion du film de Stéphane Coda, Chloé en amont, présenté pour la première fois lors des 13e rencontres en novembre, avec un accompagnement musical fait pour l'occasion et interprété par Jean-Louis Chinaski. Super 8 pour la seconde partie avec la diffusion en super 8 du palmarès de la collection 2011 ainsi que le programme pour 2012. Musique pour finir, Jean-Louis Chinaski reprendra la guitare avec Melchior Liboa pour un concert de clôture.
20h30
Chloé en amont – France – 2011 – 28 min. Un film de Stéphane Coda – Montage de Stéphane Coda – Avec Magali Maria et Paulo Correira. Accompagnement musical original et en direct par Jean-Louis Chinaski.
Une course poursuite en une homme et une femme dans le lit d'une rivière.
21h30
Collection super 8 2011 sur le thème "Oui" : Le palmarès
Éros dans mon super 8 de Nathalie Portas. Grand prix
Discours aux asticots ou ceux qui s'en étranglent à ramoner les glaviots de Marine Broussaud. Deuxième prix
Trois lettres... pas mieux de Luc Bonnifay. Troisième prix pour son humour et prix du public.
L'effet King-Kong de Alban Van Wassenhove. Quatrième prix ou prix King-Kong : pour la prouesse technique.
(est-ce que) La vie est infinie (?) de Leïla Fréger. Mention spéciale pour sa poésie et sa voix off.
Oui à l'altruisme de William Tissy. Prix du public
22h30
Jean-Louis Chinaski + Melchior Liboa en concert.
Jean Louis Chinaski joue avec les mots et les décibels depuis plus de 14 ans. Il est de ces artistes qui nous marquent dès la première rencontre et dont on sait, même si l'on entend plus parler d'eux pendant un moment, qu'ils existent et qu'ils vont resurgir. Et s'il chante encore le désenchanté c'est toujours avec la même rage chevillée au corps, comme en témoigne son premier EP 5 titres solo et autoproduit Celsius 232, une tournée à consommer sans modération.
Après une période faite de hauts et de bas, Jean-louis Chinaski entame une carrière solo. Exit le groupe ! Aujourd'hui, c'est en solitaire qu'il voyage avec Celsius 232, enregistré en décembre 2010 et sorti en février 2011.
Sur scène, il évolue avec sa guitare parfois avec le renfort de sample ou d'une boite à rythme, lâchant la bride à un univers composite de la plume au saphir.
Dans la foulée, Jean-Louis Chinaski sort un nouvel EP 5 titres La fin d'un souvenir pour décembre 2011, toujours en solo, preuve qu'il n'a rien perdu de sa faconde. Des titres constituant une sorte de suite à Celsius 232, un peu comme la face B d'un même disque. Des titres plus lents, plus contemplatifs et qui font comme un écho au premier EP. Une musique très cinématique et des textes foisonnants d'allusions, bercés d'illusions.
www.facebook.com/jlchinaski
www.myspace.com/chinaskiweb
20/01/12 : Les Capucins, Lyon
21/01/12 :Le Brin de Zinc, Chambéry
26/01/12 : Le Volume, Nice
10/02/12 : Théatre de la Providence, Nice
11/02/12 : Médiathèque, Antibes
16/02/12 : Les Marcheurs de Planète, Paris
18/02/12 : La Joie du Peuple, Paris
24/02/12 : Le Café Provisoire, Manosque
25/02/12 : Médiathèque, Cannes
01/03/12 au 15/03/12 : tournée en Russie
Melchior Liboa
« Quelques fois mes meilleurs amis sont les trains » Autoproduit.
Sur la pochette, il ligote une jolie fille sur des rails, bouteille à la main et barbe de trois jours au bec. Melchior est un mauvais garçon qui préfère balancer des mots crus aux quatre vents plutôt que de saucissonner sa langue dans sa poche. Sa poésie brute décrit le monde tel qu’il est, pas joli-joli, mais il réussit tout de même à vous arracher un sourire. Parce qu’il manie avec finesse un humour tordu. Et parce qu’on ne tombe pas sur un type aussi bourré de talent tous les jours. Son folk-rock trempé au blues fait vibrer des mélodies puissantes et parfumées à la térébenthine. Ses textes sombres, parfois dérangeants, creusent une intimité à vif sans jamais tomber dans la facilité. Dans le monde de Melchior, les abeilles butinent des charognes plutôt que des fleurs et ses personnages, noirs et déjantés, sont poursuivis par leurs démons et des comptoirs de bars. Un délice. (Aena Léo )
http://www.myspace.com/melchiorliboamusic
PAF : 3 € + adhésion obligatoire à l'association La Source 2 €
Visuel : Illys Poulpfiction
08:59 Publié dans Association, Cinéma, Concert, Musique, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regard indépendant, super 8, jean-louis chinaski, melchior liboa, stéphane coda | | del.icio.us | Facebook
07/09/2011
16 septembre - Soirée projection à la Providence
C'est la rentrée ! Regard Indépendant en partenariat avec la Semeuse propose une soirée courts-métrages en trois séquences – Projection à la Providence
Vendredi 16 septembre 2011 à 20h00
Centre Culturel de la Providence, en plein air (si le temps le permet)
(8 bis rue Saint Augustin) - Vieux Nice
PAF : 3 € avec 1 consommation
L'association Regard Indépendant est heureuse de répondre à l'invitation de la Semeuse pour une nouvelle programmation de courts métrages dans le bel espace de la Providence, le vendredi 16 septembre. En plein air si le temps le permet, sous les voûtes s'il est inclément.
Nous vous proposons trois séquences entrecoupées de pauses autour d'un verre. Une partie de création régionale avec les nouveaux films de nos amis Jérôme Panaget et Philippe Frey, comme un avant-goût des Rencontres qui se tiendront du 17 au 20 novembre. Une sélection très variée des courts métrages en super 8 « tourné-monté » de nos amis anglais des Straight 8 (projection numérique). Et pour finir, venu tout droit du festival d'Annecy, deux petits bijoux d'animation nordique, plutôt pour les adultes et les amateurs de fantastique.
Programme
20 h 30 Séquence locale
Quel hommes es-tu? James / France / 2011 / Un film de Jérôme Panaget / 9 min. 30 / Avec Yann Lerat, Jean Vincentelli, Céline Tavares et Virginie Pulinck.
Un homme seul, plusieurs vies. Les différentes personnalités qu'un homme est capable de prendre pour assouvir sa soif de vengeance et exorciser ses fantômes tout au long d'une journée.
Femmes vampires, épisode 1 / France / 2011 / Un film de Philippe Frey / 6 min. 20 / Avec Alexandra Charriére, Sophie Sergio, Florence Maréchal, Célia Millat, Marie-Hélène Ettori, Mélissa Jaf, Stéphanie Thiesson et Cannelle.
Lors d'un basculement dans la Quatrième Dimension, une secrétaire rencontre une chef des vampires et ses assistantes...
En présence des réalisateurs. Présentation et débat.
Pause
21 h 00 Séquence super 8
Comme chaque année, l'équipe de Regard Indépendant est heureuse de vous présenter les programmes de nos amis anglais des Straight8. Super 8 en tourné-monté (un film de trois minutes, pas de montage) diffusés ici en version numériques après la première mondiale au à Cannes en juin.
Vous découvrirez pour l'occasion une dizaine des meilleurs films du cru 2011. Inventifs, musicaux, colorés, noir et blancs, excitants. Une idée libre du cinéma.
Pause
21 h 40 Séquence animation
Animals for animals (Eläimiä eläimille) / Finlande / 2011 / Un film de Tatu Pohjavirta et Mark Ståhle / 10 min. / Production: Film-co-operative Camera Cagliostro.
Une jeune vendeuse dans une animalerie, fragile, tombe amoureuse d'un rude travailleur de force. Leurs différences physiques posent quelques problèmes.
Animation classique et gags pour adultes de la part de l'équipe qui nous avait offert Elukka (Animal) présenté l'an dernier.
Sudd (Out of erasers) / Suède, Danemark / 2011 / Un film de Erik Rosenlund / 15 min. / Production Daemon films et Happy Flyfish.
Quand le monde change et qu'on est le dernier à s'en rendre compte...
Un film d'animation présenté à Annecy cette année et qui mêle dessin sur papier, animation d'objets, pixilation, rotoscopie, vues réelles, ordinateur 2D/3D et photographies.
Renseignements :
www.regardindependant.com
06 23 07 83 52
Visuel : Illys Poulpfiction
22:06 Publié dans Cinéma, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : super 8, regard indépendant, la providence | | del.icio.us | Facebook
24/01/2011
Regard Indépendant sur Dailymotion
10:27 Publié dans Cinéma, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regard indépendant, super 8, court métrage | | del.icio.us | Facebook
03/06/2009
6 et 13 juin - Rendez-vous Vidéo du Samedi
L’Espace de l’Art Concret vous propose un nouveau rendez-vous “Les rendez-vous vidéo du samedi”. L’idée est de créer une rencontre, un moment d’échange et de dialogue autour de documentaires vidéo, qui présenteront le travail d’un artiste de l’exposition temporaire ou de la collection permanente.
Samedi 6 juin : diffusion de Aurelie Nemours un film de Chantal Soyer (1997)
Rendez-vous à 16 h à l'accueil de la donation / Entrée gratuite.
Samedi 13 juin : diffusion de Pour vous arracher aux catacombes... Richard Paul Lohse un film de Jean Couvreu et Rolf Wäber (1988)
Rendez-vous à 16 h à l'accueil de la donation / Entrée gratuite.
Lire la suite / Renseignement au 04 93 75 71 50
17:38 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : espace de l'art concret | | del.icio.us | Facebook
30/03/2009
Jeudi 9 avril : Non, ça n'est pas de la vidéo d'art!
MRS - Musique Rythmique et Sportive propose une sélection de films des autonomistes du Cinémabrut. Ce collectif propose de nombreux films issus de la réalisation autonome (pas de moyens et toute petite équipe, beaucoup de créativité et de talent).
A voir jeudi 9 avril à 20H30 à la Salle des Variétés, Monaco.
Entrée (au choix): 10€ pour les riches, ou 5€ pour les pauvres.
21:25 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mrs, cinéma brut, vidéo, court-métrages | | del.icio.us | Facebook
28/02/2009
Caméra à vendre
A vendre :
Il s'agit d'une camera HDV 1080i capteur C-MOS de type HVR-A1E achetée en février 2007 et payée avec accessoires 3000€.Le package comprend:
-la camera
-le micro
-2 batteries capacité normale
-1 batterie grande capacité
-1 chargeur camera
-1 chargeur supplémentaire
-1 lentille grand-angle SONY
-1 télécommande LANC MANFROTTO
-1 sac de transport PETROL
-les câbles qui vont avec...
Le tout est à vendre 2000€ et est en très bon état et a très peu servi.
Pour contact, s'adresser à Regard Indépendant : regardindependant@gmail.com
21:49 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : petite annonce | | del.icio.us | Facebook
11/07/2007
Des nouvelles des Instants Vidéo
Les Instants Vidéo invités par le festival Art à la pointe
Hôtel de ville, rue du général de Gaulle à Plouhinec dans le Morbihan
Programmation vidéo dédiée au poète électronique Gianni Toti
Lundi 23 juillet à 19h30
« Il suffit que dansent quelques marguerites de quatre sous. Que des êtres égarés deviennent cerfs-volants au soleil levant. Que quelques couleurs révolutionnent les lois de la gravité. Que se déchaînent les objets. Que les hommes s’échappent de leurs faux attachements. Que la force se marie à la grâce. Alors, nous ouvrirons la voie où s’épousent et s’éprouvent l’opacité et l’intensité de la vie. Rien moins que ce souhait inouï pour adorer celui qui manquera toujours » : Gianni Toti. Poevolutionnaire, mort ce 8 janvier 2007 à Rome.
Gianni Toti, poète, cinéaste, vidéaste, acteur, directeur de revues, journaliste, a passé sa vie à métAMOURphoser les images et les mots pour nous transmettre l’énergie nécessaire à faire en sorte que notre planète devienne un jour enfin poétiquement habitable. Sa récente disparition rend orphelin tous ceux qui ont adorer-brûler, tous ceux qui ont la passion de vivre et de combattre pour un monde meilleur. Il est parti rejoindre les astres, le chaosmos. Il a filé comme une étoile. Il nous reste à aiguiser notre regard pour ne rien perdre de vue. Marc Mercier.
Tenez Tennis de Gianni Toti (Italie, 1991 ) 15’
Aca Nada de Gianni Toti (Italie, 1998) 27’
Totinouï de Marc Mercier (France, 2007) 13’
Le 8 janvier 2007 est mort à Rome le plus grand poète électronique, Gianni Toti. Ce poème vidéo lui rend hommage.
Trionfo della morte et mort sans triomphe avec danses macabres de Gianni Toti (Italie, 2002) 23’
La dernière vidéo de Gianni Toti.
Les 20es Instants Vidéo de Novembre 2007 se préparent. Ils se dérouleront cette année à Marseille, Aix-en-Provence, Martigues, Port-de-Bouc, Valence, Paris, St-Denis, Munich (Allemagne), Liège (Belgique) et Gaza (Palestine).
Et n'oubliez pas de noter les dates du Congrès des Artistes vidéo et poètes non alignés que nous organiserons à cette occasion à Marseille du 13 au 17 novembre, art vidéo international, installations, performances poétiques et musicales, conférences… avec parmi une multitude d'invités : Fatima Miranda, Serge Pey, Digital Borax, Taysir Batniji, Véra Tamari, Jean-Paul Curnier, Léda Atomica, A.Strid… des artistes du Moyen-Orient, d'Europe, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique…
Nous vous souhaitons à tous un joyeux été
Les Instants Vidéo Nomades, très nomades…
Instants Vidéo Numériques et Poétiques
BP 100 42
13243 Marseille Cedex 01
administration 04 95 04 96 24
administration@instantsvideo.com
Marc Mercier 06 64 16 96 30
www.instantsvideo.com
08:10 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Instants vidéo, Gianni Toti, Marc Mercier, diffusion | | del.icio.us | Facebook
25/04/2007
26 avril - Dédicace
Une coédition Incidences/instants vidéo L'histoire des Instants vidéo, on l'aura compris, Marc Mercier ne la trace pas ici chronologiquement. Elle zigzague, festonne, cabriole, fuse dans ce temps suspendu des souvenirs encore ardents, sur les braises desquels souffle l'élan théorique de son scripteur, maniant à merveille verbe politique et verve poétique, toujours tressés au nom d'une revendiquée « éthique libertaire ». Quoi ? Kesse ? « L'éthique libertaire consiste à ne poser genoux à terre que pour cueillir une fleur. » Formidable. Même si on a envie de rectifier : pour filmer (ou sentir), et non pour cueillir, laissons les fleurs à leur gazon. Des phrases comme celle-ci, vous allez en ramasser des bouquets entiers, des gerbes. Des bouquets pour quoi, pour qui ? Pour vous. Pour vous rendre compte que cela a été, même si vous n'en étiez pas. Et surtout que cela est encore… Petite machine de guerre contre les docteurs ès-art contemporain, qui passent plus de temps à excommunier qu'à communier aux hasards de la vraie création. « Est contemporain l'explosion de l'instant présent. La date de fabrication ne garantit pas la fraîcheur. » Encore une belle formule, pour énoncer une vérité cruciale. Marc Mercier est un dynamiteur de conformismes. (Rezolibre)
Pour lire les préfaces de Jean-Paul Fargier et Alain Bourges et le dossier de presse.
... adapté en feuilleton pour internet.
Chaque samedi, découvrez un nouveau chapitre poétronique hypertexte.
Ce site est relié à notre base de données d'archives et vous permet de consulter des informations sur tous les artistes et leurs vidéos diffusées au festival depuis 1988.
Avec comme point de départ le livre de Marc Mercier, ce site est appelé à s'ouvrir aux contributions des artistes et du public pour devenir un laboratoire de création en ligne.
00:25 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Marc Mercier, Instants vidéo, Livre | | del.icio.us | Facebook
05/03/2007
Azimuth au Hublot
Expérience Interactive : Azimuth au Hublot
Lundi 5 mars et mardi 6 mars à 17 heures
Installation et Performance d'art numérique.
http://www.lehublot.net/azimuth
http://www.lehublot.net
info@lehublot.net
04 93 31 33 73
06 16 60 03 48
10:21 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manifestation, Le Hublot | | del.icio.us | Facebook
01/12/2006
2 décembre - Vidéo à la Diligence
Il va falloir choisir ! Samedi 2 décembre à partir de 20h00 :
"Three B Freaks"
The Beautiful, the Billy Goat & the Batterer
a film by Cédric Tanguy - 25 mn
& guest
Exposition en collaboration avec la Galerie Sandrine Mons & Loft Design
Diligence / Sous Station Lebon
3, passage Meyerbeer
www.projetdiligence.net
20:08 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : spectacle, vidéo, concert | | del.icio.us | Facebook
02/11/2006
3 novembre - Vidéos à l'Espace à Vendre
Vendredi 3 novembre 2006 à partir de 19h.
LO GRAN FESTIVAL – thierry lagalla (vidéo. Performance)
ZOO – han hoogerbrugge (vidéo. Projection)
Espace à Vendre
17 rue Smolett
06300 Nice
Ouvert de 16h à 19h du mercredi au samedi et sur rendez-vous.
Vitrine allumée de 11h à 23h du lundi au samedi.
contact@espace-avendre.com - www.espace-avendre.com - 04 93 79 83 44 – 06 11 89 24 89
Exposition en cours :
Ò LO PINTRE ! - thierry lagalla / jusqu’au 4 novembre 2006
+ han hoogerbrugge
Exposition à suivre :
LE PARASITE - florent mattei/ 10 novembre – 8 décembre 2006
+ caroline bach
13:05 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vidéo | | del.icio.us | Facebook
17/09/2006
21 septembre - Regard Indépendant au Volume
Au programme deux sélection de courts métrages qui seront comme une bande annonce des Rencontres. Nous vous proposons à nouveau de découvrir des petits films rares, fait avec les moyens du bord, l'enthousiasme et le coeur. En avant première, le court métrage de Xavier Ladjointe : Au carrefour. Des premiers essais, du détournement avec Mozinor, du super8 britannique griffé Straight Eight, de la bande annonce « recut », bref une soirée 100% indépendante.
« Leur punk/grunge est, disent-ils, mélangé à de la « varièt » mais leur tendance à faire des blagues à tous les tournants de phrase tend à indiquer que leur truc c’est plutôt de prendre leur instrus et d’envoyer la sauce. Les gars ne se prennent pas au sérieux et affichent des influences variées: Smashing Pumpkins, Nirvana, Deportivo, Queens of the Stone Age ou encore les Vines. »
6, rue Defly 06000 Nice
Programme
Première partie 20h30 / 21h00
Courts métrages partie 1
Interlude : Apéro
Seconde partie 21h30 / 22h00
Courts métrages partie 2
Troisième partie 22h30
Concert Imodium
16:10 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vidéo, diffusion, festival | | del.icio.us | Facebook