Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2009

6 juillet - Ciné-café

Les adeptes du Ciné-Café de NICE feront, lundi le 6 juillet, un bilan des six premiers mois de production cinématographique, sous la forme d’une présélection destinée à la fête des Goélands de fin d’année. Il s’agira d’inventer une nouvelle série de catégorie afin de définir un palmarès original, en rupture avec ceux des cérémonies officielles et traditionnelles…

Par ailleurs, sera évoqué Notre Ciné-Café décentralisé de juillet au Festival de Puget-Théniers, (invitée : la comédienne Marie-Christine Barrault), en présence de son animateur Jean-Louis Milla.

Enfin, Philippe Frey inaugurera une rubrique en images consacrée aux séries B et au « cinéma-bis ».

Exceptionnellement la séance débutera à 20H15 (et non pas 19H) en raison de contraintes liées au site d’accueil. Le repas d’après-réunion est annulé. Des boissons et un en-cas seront proposés pendant la séance elle-même.

 

Ciné-Café de Nice

Lundi 6 juillet 2009 à 20H15

Bar-Restaurant O’Staff

5, Rue Paul Déroulède

(section piétonnière, face à Nice-Etoile)

Participation : une consommation pour le bar.

02/07/2009

3 au 5 juillet - Cinéma Brut à Mouans-Sartoux

4e Festival Cinémabrut : Le cinéma autonome

3 – 4 – 5 juillet

Cinéma La strada, parc du château

 

A l’instar de la musique le cinéma connaît sa révolution. De nouveaux moyens de création comme de diffusion, permettent à une génération ambitieuse de présenter leurs réalisations au public. Les meilleurs films de ce cinéma autonome et (donc) indépendant sont présentés chaque année au «Festival Cinémabrut» de Mouans-Sartoux.
Le collectif du Cinémabrut est composé d’artistes d’horizons divers regroupés autour d’une conviction : le cinéma appartient à tout le monde. Ce cinéma qui permet à chacun de réaliser un film à la hauteur de son talent est un cinéma plus humain, plus juste, conscient que la créativité et la liberté de ton, sont préférables aux moyens de production. Sa richesse, son adaptabilité financière et son faible impact sur l'environnement font du Cinémabrut le cinéma du XXIe siècle.
Sous la forme d'une compétition, les films sélectionnés sont présentés au public durant trois jours, au cinéma La Strada et le soir en plein air au château. La soirée de clôture donne lieu à la remise des "Brutals" aux lauréats récompensés par le jury. Tout au long de l’année le collectif va promouvoir au travers des nombreuses projections, qu’il organise ou dont il est l’invité, les films qui se seront distingués durant le festival.
Aujourd’hui ce ne sont plus les producteurs qui décident de qui a du talent.

Cinéma brut 2009.jpg

Cliquez sur l'affiche pour toutes les informations

01/07/2009

Cinéma brut : la bande annonce