Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2008

2 août - Concert gratuit au Volume - Nice

Samedi 2  août
Entrée gratuite !!!!  - Une soirée Trafic Rock
The Dagons(dreamy garage rock - Los Angeles/USA)

m_1ac98d1db154cb7bcf57f9022156bdf3.jpg

Leur concert du mois de juin au Volume fut un enchantement, pour notre plus grand bonheur, ils reviennent !!!!! "Sauvage surf-punk-garage, consommé lors de rêveries psychédéliques", c'est ainsi qu'un magazine canadien décrit leur mélange original de garage rock, pop rêveuse, batterie puissante, space guitare, sitar envoutant et vocaux éthérés. La bande son idéale de vos réves opiacés ou de vos cauchemards hypnotiques... Un groupe comme vous n'en avez probablement jamais vu (sauf si vous étiez au Volume en juin !), une musique psyché/californienne 60's avec le son et la technologie moderne comme vous n'en avez jamais écouté...
http://www.myspace.com/thedagonsla
http://www.dagons.net

DJ John Badonna & DJ Memphis Mao qui passeront avant et après le concert une sélection 100% psychédélique couvrant les quarante dernières années, du 13th Floor Elevators aux Wooden Shjips en passant par les Silver Apples, Neu, Terry Riley ou les Seeds. Préparez vous au Grand Voyage ! "Turn on, tune in, drop out !", "Let's go get stoned !", "Freak out !", etc.

http://www.myspace.com/levolume

 

Rappel :

A partir de la rentrée de  septembre, La Source vous propose la location de salles au Volume (de diverses tailles : Salle Elvis, Café Culturel,  Salle Multimédia) complètement équipées en son et éclairages. Nous contacter par téléphone ou mail pour de plus amples renseignements.

16/07/2008

18 et 19 juillet - Femmes comédiennes à Puget Théniers

Cette année les Rencontres Cinéma « Femmes Comédiennes » se dérouleront sur deux journées : le vendredi 18 juillet et le samedi 19 juillet 2008. La grande invitée de cette 16ème édition du Festival de Puget-Théniers est la sublime Marina Vlady, dont les traits et le talent enchantent nos écrans depuis les années 50, subtile comédienne d’origine slave, et citoyenne très française engagée sur de nombreux fronts de luttes.

Pour l’heure voici le programme cinéma de cette manifestation mise en œuvre, avec leur passion habituelle, par notre amis Jean-Louis Milla et ses collaborateurs de l’association « Souvenance de cinéphiles »

two.jpg

Vendredi 18 Juillet

16H00 : La Princesse de Clèves (1960 Jean Delannoy)

avec Marina Vlady, Jean Marais, Jean-François Poron, Henri Piegay, Raymond Gérôme…

18H30 : remise du prix Reconnaissance des Cinéphilies à Marina Vlady (salle des Fresques, Médiathèque de Puget-Théniers).

21H00 : Adorable menteuse (1961 Michel Deville)

avec Marina Vlady, Macha Méril, Jean-Marc Bory, Claude Nicot, Michel Vitold, Christian Alers, Michael Lonsdale, Claude Rollet, Pierre Clémenti…

 

Samedi 19 Juillet

16H00 : Le Lit conjugal (1962 - Marco Ferreri)

avec Marina Vlady, Ugo Tognazzi, Walter Giller, Ricardo Féllini, Linda Sini, Igi Polidoro…

18H30 : Ciné-Café à la terrasse du Sanya, sous les platanes de la place centrale de Puget, entretien radio diffusé en direct avec Marina Vlady.

21H00 : Deux ou trois choses que je sais d’elle (1966 - Jean-Luc Godard)

avec Marina Vlady, Raoul Levy, Anny Duperey, Juliet Berto, Claude Miller, Helen Scott…

 

Toutes les projections se dérouleront en présence de la comédienne et seront suivies d’un moment d’échanges avec elle.  

Contact Ciné-Café : 06.98.97.63.31.

Contact Festival : 06.88.44.18.42.

10/07/2008

24 juillet : soirée Opéra plage

En avant première deux soirées « spécial été » précéderont les Rencontres les jeudi 24 juillet et 21 août à l’Opéra Plage.

Opéra.jpg

24 Juillet 2008

21h30 : Concert TREENITY et projections vidéos du groupe

4 personnalités, 4 univers artistiques qui  nous donnent une nouvelle variation de ce que peut être le trip hop (au moment où on pensait avoir fait le tour de la question des samples et des voix lancinantes).  De l'electronica distillée et subtile, des sons de guitares saturés pour appuyer quand ça fait mal, un clavier aux harmonies denses, une voix féminine hypnotisant qui passe avec un jeu d'enfant du chant murmuré au cri rock'n roll des plus grandes riot girl. Ils habitent la scène comme vous votre maison.

http://www.myspace.com/treenitymusic

 

22h30 : MERAKHAAZAN sur scène, projections vidéos selon le choix de l'association "Regard Indépendant"

Aprés les grands classiques (Metropolis, Nosferatu, Un Chien Andalou) auxquels s'est confronté MERAKHAAZAN (contrebasse solo/ autosampling) en formule de ciné-concerts,ce sera l'occasion ici pour ce contrebassiste inventif d'illustrer d'autres courants du cinéma contemporain; courts métrages, straight8...il s'agit alors moins de proposer une musique "figurative" collant au plus prés à l'action et la narration que de répondre au "grain" de l'image par des "textures" musicales adéquates.

http://www.myspace.com/merakhaazan

 

23h00 : Projections vidéo et danse

REGARD INDEPENDANT, association soutenant la création indépendante dans le domaine du cinéma et de la vidéo, est heureuse de vous présneter une programmation de courts métrages alliant les arts de l'image à celui de la danse.

Vous pourrez découvrir le nouveau film de Catherine Savy qui vient de l'univers de la danse et nous suivons son utilisation de la vidéo depuis une mémorable variation sur le petit chaperon rouge. Vague Amère a reçu en avril le prix de la meilleure création régionale au festival du court-métrage de Nice.

La chair de Galatée est un film de Sébastien Antoine, étudiant, de l'ESRA Côte d'Azur, une oeuvre forte et originale autour du mystère de la création qui met aux prises un peintre, son modèle et une statue. La danse y est ici synonyme d'envoûtement, ballet de mort et d'érotisme.

Yendin, de Yann Marquis, est une oeuvre visuellement étonnante, un conte de fée dansé qui a obtenu le prix de la région PACA au Festival du court métrage de Nice cette année.

Trois cafés, s'il vous plaît est un film de Nazareth Agopian, réalisé dans le cadre des Ateliers Courts « Films d'auteurs, films d'acteurs », dispositif mis en place avec Héliotrope et le collectif La Réplique. Le film est le récit de la rencontre de trois solitudes, une histoire pleine d'humanité sous le signe de la musique et du théâtre.

 

Minuit à fermeture : Sets de DJ's

 

Opéra plage

Nice – Quai des Etats-Unis

Entrée : 5€

Renseignement : 06 23 07 83 52

www.regardindependant.com